Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.7

User Avg

Toutes les informations disponibles sur Renégats, la prochaine extension de Destiny 2

Toutes les informations disponibles sur Renégats, la prochaine extension de Destiny 2

Les fans de Destiny 2 étaient impatients de voir si Bungie allait réussir à les intéresser de nouveau après des débuts plutôt laborieux – même si l’extension L’Esprit Tutélaire prend la bonne direction. A en juger par les premières informations et la vidéo documentaire (cf. ci-dessous), l’année 2 de Destiny 2 semble prendre la bonne voie.

La première extension de l’an 2 de Destiny 2 sortira le 4 septembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Appelée Renégats (Forsaken en VO), cette troisième extension va proposer une nouvelle histoire que Bungie dévoilera à l’E3 la semaine prochaine (probablement pendant la conférence E3 de Sony).

L’action de cette extension va débuter dans une prison où Cayde a enfermé un sacré paquet de « méchants ». Evidemment histoire que vous ayez de quoi faire, toutes ces crapules s’échappent de la dite prison. Vous devinez déjà ce que vous aurez à faire n’est-ce pas? L’aventure va débuter dans une zone inédite du récif – si vous avez joué à Destiny 1, vous en avez sans doute un petit souvenir – nommée La Côté Enchevêtrée où y règne une véritable anarchie. A vous de faire le ménage.

Un nouveau type d’ennemis va faire son apparition. Soigneusement nommés les Infâmes, ces créatures sont très agressifs et violents. A leur tête, vous aurez à vous défaire de ces barons chacun ayant leurs propres spécificités. L’un deux sera par exemple un sniper. A vous de l’affronter dans un duel de snipers, un autre sera plutôt de type mêlée, etc.

Le système d’armes sera totalement revu. Ainsi, il sera possible de jouer avec un système d’armes comme dans Destiny 1 ou 2 ou carrément comme vous voulez. En gros, vous allez pouvoir placer les types d’armes que vous voulez sur les 3 slots habituels. Bungie donne ainsi l’exemple de jouer avec 3 fusils à pompe si le coeur vous en dit. L’équipe décide donc de laisser la liberté aux joueurs. Cela va donner des tonnes de combinaisons possibles.

Toujours concernant les armes, les attributs aléatoires feront leur retour. Le système de mods va être amélioré afin qu’on puisse personnaliser les armes à notre convenance. Un nouveau système proche des pièces maîtresses fera son apparition permettant de monter de niveau au fil des semaines et mois avec vos armes fétiches.

Côté doctrine, Bungie annonce de nouvelles voies de doctrines avec de nouveaux supers. Le chasseur aura ainsi les couteaux enflammées qu’il pourra balancer aux ennemis et les ravager. Les titans auront droit à un super inspiré de ce qu’on a vu à la forge dans Le Seigneur des Loups de Destiny 1 à savoir un immense marteau envoyant une vague de feu en direction des ennemis devenant ensuite une tornade de feu. Le nouvel arcaniste abyssal aura un nouveau système de téléportation qui lui permet de se faufiler entre les ennemis puis de provoquer une sorte d’explosion. En cryo l’arcaniste va avoir un pouvoir digne du kame hame ha de Goku dans Dragon Ball.

Si les mitrailleuses semblent toujours aux abonnés absents, Bungie a décidé d’ajouter un nouveau type d’armes : les arcs et les flèches. Cela peut sembler absurde mais évidemment ces arcs auront des specs divers, courte, moyenne, longue portée, etc. Bref, cela sent un type d’armes pour les fins tireurs.

Côté PvP, Bungie va proposer un nouveau mode de jeu nommé Gambit. Il s’agit d’un mélange PvE/PvP au concept plutôt intéressant. Chaque partie se déroule dans une arène segmentée en deux. Chaque camp jouera dans sa propre zone et devra affronter des hordes d’ennemis. Le but est d’en éliminer un maximum afin de récolter des particules qu’il faudra mettre en banque. Lorsqu’on les met dans sa banque, cela envoie un bloqueur sur la banque de l’équipe adverse. Il leur faudra défaire le bloqueur afin de pouvoir de nouveau mettre leurs particules. La raison du remplissage de la banque est de pouvoir invoquer un Primordial. Si vous le tuez, la partie est gagnée. Mais pour rendre le jeu encore plus stressant, il est possible à un joueur à la fois de chaque équipe de sauter dans l’arène de l’équipe adverse pour les éliminer et/ou les gêner. Le concept semble vraiment intéressant. Vivement qu’on puisse le tester.

Destiny 2 Renégats aura évidemment son raid. Et, soyez ravis, il ne s’agit pas d’une nouvelle zone du Leviathan. Bungie a créé un tout nouvel environnement nommé La Cité des Rêves situé dans la mère patrie des éveillés. A en juger par les premières images, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement aux magnifiques décors de la trilogie du Seigneur de Anneaux de Peter Jackson. Ce raid regorgera de boss à abattre et une flopée d’énigmes à résoudre avec un max de recoins, passages cachés et de secrets qui ne se dévoileront qu’au fil du temps. D’ailleurs, Bungie annonce déjà que le raid évoluera dans le temps. Le raid changera au fil des semaines. Le raid qu’on découvrira au début ne sera pas le même quelque semaines plus tard. Je serais bien curieux de savoir ce que cela signifie vraiment. Espérons que c’est plus qu’un simple changement de route ou d’ordre des séquences à réussir comme sur le Leviathan.

A l’instar de ce qu’on a eu vers la fin de Destiny 1, un onglet Collections va s’ajouter à l’interface du joueur. Il pourra ainsi suivre les armes, les armures, les objets qu’il aura déjà récupéré. On peut alors consulter les ensembles incomplets et tenter de les obtenir. L’autre onglet de retour sera les Triomphes qui vont souligner les prouesses du jeu histoire de pousser les joueurs à tenter de tout cocher.

Et évidemment par dessus tout cela, Bungie va ajouter tonnes de nouvelles armes et armures exotiques ou non. Et il faudra évidemment s’attendre à de nouvelles cartes PvP, de nouveaux assauts et de nouvelles activités.

Bungie n’a évidemment pas tout dévoilé hier. A l’E3, l’équipe va évoquer la campagne de Destiny 2 Renégats et tout au long de l’été Bungie montrera d’autres aspects de cette extension qui semble s’apparenter plus à un Roi des Corrompus qui fut l’un des meilleurs et plus gros DLC de Destiny 1.

Rendez-vous donc le 4 septembre 2018 pour ce Destiny 2 Renégats sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up