Avalanche Studios annonce un nouveau shooter, Generation Zero

Avalanche Studios annonce un nouveau shooter, Generation Zero

Les créateurs de la saga Just Cause et du dernier Mad Max a décidé de se lancer dans une nouvelle franchise et dévoile la première vidéo et les premières images de son shooter coop nommé Generation Zero.

Sous ce nom se cache donc un shooter en monde ouvert se déroulant dans les années 80 d’une Suède alternative. On pourra alors découvrir la campagne suédoise où, en tant que protagoniste du jeu, vous aurez à affronter une invasion de machines – difficile de ne pas penser aux bestioles d’Horizon Zero Dawn d’ailleurs.

Le jeu sera jouable aussi bien en solo ou en escouade à 4. Le monde ouvert qui sera proposé sera persistant. Ainsi les dégâts infligés aux ennemis resteront sur eux. Si vous ne l’avez pas éliminé et que vous le recroisez, il aura toujours le dégât. Cela pourrait donner des situations de gameplay intéressantes. Contrairement à un Destiny, il sera possible de partager les loots avec les membres de l’équipe. Il faudra pour sûr s’équiper pour affronter toutes ces machines et découvrir le mystère les entourant.

Generation Zero semble sur le papier prometteur. Il tournera avec le moteur maison d’Avalanche Studios avec des cycles jour/nuit, des effets météo, une gestion physique, de l’IA annoncée comme poussée et des musiques très années 80 (écoutez la bande son du trailer ci-dessous d’ailleurs, j’adore ^_^). Bref un projet à surveiller de près.

Generation Zero sortira sur PS4, Xbox One et PC. Aucune date de sortie n’a été dévoilé mis à part un vague 2019. Avec l’arrivée d’un The Division 2 d’Ubisoft et d’Anthem d’EA, les fans de shoot coop vont avoir du boulot l’an prochain. Moi, je m’y prépare de suite :p.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up