Quand le créateur de Rez s’inspire de Tetris, ça donne Tetris Effect

Quand le créateur de Rez s’inspire de Tetris, ça donne Tetris Effect

Sony l’avait annoncé il y a quelques jours. L’éditeur/constructeur a décidé de dévoiler un titre inédit tous ces derniers jours avant l’E3. Ils ont débuté hier après-midi avec le nouveau projet de Tetsuya Mizuguchi, le papa de Rez, nommé Tetris Effect.

De la part de ce créateur atypique – même s’il a travaillé sur de très gros classiques chez Sega comme les Sega Rally – féru de musique, il n’est pas très étonnant que ce nouveau projet soit tout aussi musical comme toutes ses créations récents (Space Channel, Lumines, Rez).

Tetris Effect s’inspire évidemment de l’oeuvre originelle d’Alexey Pajitnov mais remanié à la sauce Mizuguchi. Le jeu va proposer plus de 30 niveaux chacun avec ses propres musiques, sons, pièces et environnements. La raison de ces contextes de jeu est que des chercheurs de Harvard ont remarqué que les joueurs de Tetris finissaient par voir des images du jeu dans la vie réelle. C’est sur ce postulat que les créateurs de Tetris Effect ont travaillé. Bref, attendez-vous à un Tetris encore plus trippant que la version classique avec des tonnes d’effets graphiques, d’effets de particules et d’effets spéciaux.

Le jeu sera jouable aussi bien sur une PS4/PS4 Pro sur un téléviseur que via le casque PS VR. Evidemment le jeu proposera divers modes comme Marathon, Ultra ou encore Sprint.

Tetris Effect est prévu sur PS4 compatible PSVR pour l’automne 2018.

 

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up