Trials Rising

Jeux PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One Xbox One X
Follow

De nouveaux fous rires en vue avec Trials Rising

De nouveaux fous rires en vue avec Trials Rising

Cela fait 18 ans que la série des Trials existe mais c’est avec la version Trials HD sur Xbox 360 que l’équipe finlandaise de RedLynx a connu la renommée à tel point que l’équipe a été racheté par Ubisoft en 2011. Depuis, plusieurs épisodes ont été lancé avec toujours le même succès et un gameplay toujours aussi solide.

Alors rien d’étonnant à ce qu’Ubisoft et RedLynx aient profité du dernier E3 pour dévoiler Trials Rising. Si vous étiez fans des précédents épisodes, vous n’allez pas être dépaysés puisqu’il s’agit toujours d’un jeu de motocross/trial reposant sur un moteur physique soigné et des commandes assez simples sur des parcours pas si faciles à maîtriser.

Comme auparavant, on pourra jouer en solo et tenter de réussir l’un après l’autre les nombreux tracés dans des environnements grandioses avec le meilleur chrono possible face aux amis ou à la communauté. Cette fois-ci, le jeu aura des décors inspirés par des lieux comme Paris et sa Tour Eiffel, le mont Everest ou encore la caldeira de Yellowstone. Tout au long de votre progression, vous pourrez récupérer de nouveaux équipements et engins et tenter de remplir nombre de défis avec des récompenses à la clé.

La force des Trials a toujours été le multijoueur. Trials Rising ne va pas déroger à la règle. La principale nouveauté sera la possibilité à 8 joueurs de s’affronter sur le même tracé. Autant dire que les barres de rire seront de rigueur lors de courses bien serrées.

L’autre nouveauté en terme de gameplay est la possibilité de jouer à deux. Les deux joueurs piloteront le même pilote et la même moto chacun à 50%. Autant dire que la coordination sera cruciale pour parvenir à vos fins.

Enfin, l’aspect personnalisation communautaire sera nettement plus poussé. On pourra, grâce à un éditeur de tenues et de skins, customiser notre pilote et notre moto. Le partage avec la communauté fera partie intégrante du jeu.

A Playscope, on a toujours adoré cette série pour avoir passé de longues heures surtout en jeu multijoueur à se fendre la poire. On attend ce nouvel épisode avec impatience.

Trials Rising est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC pour février 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up