Fallout 76

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Enfin un Fallout multijoueur avec Fallout 76

Enfin un Fallout multijoueur avec Fallout 76

Annoncé en grandes pompes lors de la conférence BE3 de Bethesda Softworks juste avant l’E3, Fallout 76 va ravir les fans de la saga qui auraient aimé pouvoir jouer en coopération. C’est en effet l’un des points intéressants pour un titre très attendu.

Si certains le considèrent comme une variante d’un Fallout 4 plutôt qu’un tout nouveau épisode de la saga, Fallout 76 n’en présente pas moins quelques caractéristiques qui le distingue de ses prédécesseurs.

Toutefois, sur nombre de points, Fallout 76 s’apparente à Fallout 4. Il s’agit toujours d’un jeu d’action/RPG dans un monde post-apocalyptique ouvert et immense inspiré par une région américaine, l’ouest de la Virginie, que vous devrez explorer afin de rassembler les ressources pour survivre face à divers ennemis aussi bien humains qu’à une faune mutante. L’intrigue se déroule en 2102 quelques 25 années après le bombardement. Vous avez été sélectionné parmi l’élite de la nation pour sortir de votre abri et explorer cette Amérique post-apocalyptique. A vous diverses quêtes, la constructeur de votre base et bien sûr le combat contre nombre de menaces dans les 6 régions que va proposer le jeu.

La grand nouveauté de Fallout 76 est le multijoueur en ligne. Tous les personnages rencontrés seront des joueurs en ligne. Le jeu en coopération va dès lors ajouter une nouvelle dimension à la saga Fallout. Entre les différentes quêtes ou l’aspect construction, tout sera jouable en collaboration avec d’autres joueurs. Sur ce dernier point, Fallout 76 aura une version améliorée du C.A.M.P (centre d’assemblage et de montage portatif) pour construire et fabriquer tout ce qui peut vous passer par la tête pour vivre paisiblement et à l’abri de menaces diverses et variées. Il sera même possible d’établir une boutique pour échanger des produits avec d’autres survivants.

L’aspect multijoueur aura également un zeste de PvP. Les rencontres pourront être cordiales ou agressives. Toutefois, à l’instar de ce qui peut se passer dans d’autres jeux comme The Division et sa Dark Zone, il va falloir tester si une telle « ouverture » ne risque pas de générer un gameplay plus que pénible vu le comportement particulièrement agressif de certains joueurs. Personnellement, je ne suis pas un fan de ce type de monde ouvert à la limite de l’anarchie. A voir donc sur le jeu final comment Bethesda va réussir à réguler un minimum pour pas qu’une minorité de joueurs ruine le fun du jeu à la grande majorité.

Par ailleurs, vous pourrez lancer des missiles nucléaires en allant dans une zone de haut niveau regorgeant de ressources rares et précieuses mais également d’ennemis beaucoup plus coriaces. Il faudra tout de même réussir à trouver les codes de lancement et trouver des rampes de lancement de missiles pour raser une zone de jeu. Vous pourrez alors allez explorer la dite zone pour ramasser des ressources. Attention à avoir le bon équipement pour ne pas être irradié.

Techniquement, le jeu bénéficie de nouvelles technologies pour proposer des environnements beaucoup plus riches que sur Fallout 4. Nouveaux effets de lumières, nouvelles modélisations, plus de végétation, bref, la Virginie américaine n’aura jamais semblé aussi magnifique dans cette version virtuelle.

Bethesda Softworks a prévu une phase bêta d’abord sur Xbox One puis sur PS4 et PC. Pour obtenir le code, précommander le jeu est le meilleur moyen. On peut toutefois espérer que Bethesda mettra en place un système d’invitation ultérieurement.

Pour les collectionneurs, Bethesda a prévu deux éditions. La première est nommée Edition Power Armor et comprendra outre le jeu :

  • Le casque grandeur nature et portable de l’armure assistée T-51 ainsi que le sac de transport en toile West Tek : ce casque portable est une réplique fidèle du casque du jeu, fourni avec un haut-parleur modulateur de voix, une lampe frontale LED fonctionnelle et une fonction audio SVAV personnalisable.
  • Une carte du monde luminescente : cette carte physique, vintage et luminescente, entièrement colorisée, en 53×53 cm, représente les six régions de Virginie-Occidentale ainsi que les sites, les villes et la faune irradiés.
  • 24 figurines Fallout : créées à partir de modèles 3D du jeu, ces figurines détaillées donnent vie aux résidents des abris, aux soldats en armure assistée, aux créatures de Fallout 76 et bien plus encore.
  • Boîtier en métal Tricentenaire : en exclusivité avec l’Édition Power Armor, ce boîtier en métal ornementé est le trésor ultime de tout collectionneur célébrant les 300 ans de liberté de l’Amérique.
  • Objets bonus en jeu de l’Édition Tricentenaire : pour commémorer l’ouverture de l’abri 76, les joueurs pourront revêtir une tenue complète de patriote du nouvel Ouest américain. Inclut la personnalisation Tricentenaire pour armure assistée et pour leurs armes, la tenue de patriote Oncle Sam, et bien plus.
  • Accès à la B.E.T.A. de Fallout 76 : la découverte d’une toute nouvelle région sauvage.

L’autre édition, Tricentennial Edition, comprendra outre le jeu :

  • Personnalisation Tricentenaire pour les armures assistées T-51, T-45, T-60, et X-01
  • Personnalisation Tricentenaire d’armes pour le pistolet 10mm, la hachette et le fusil laser
  • Tête de mascotte Vault Boy Super beau gosse
  • Tenue de patriote Oncle Sam
  • Emote Salut Festif Vault Boy
  • Posters Tricentenaire de première classe pour l’atelier
  • Cadre photo commémoratif Tricentenaire
  • Accès à la B.E.T.A. (Brigade d’Élite des Traqueurs d’Anomalies) de Fallout 76

Fallout 76 est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 14 novembre 2018.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up