Toki

Jeux Switch
Follow

Microïds confirme le remake de Toki pour novembre prochain

Microïds confirme le remake de Toki pour novembre prochain

Toki, le jeu d’arcade de TAD Corporation datant de 1989 avait fait la joie de nombre de joueurs. Il fut ensuite adapté notamment par Ocean Software sur Amiga et Atari ST. Microïds a décidé de reprendre le jeu et de le moderniser pour la Nintendo Switch.

Annoncé il y a plusieurs semaines, Toki n’avait pas encore de date de sortie précise. Microïds donne donc enfin son planning et prévoit de lancer Toki sur Switch le 22 novembre prochain.

Les nostalgiques ou les curieux vont pouvoir (re)découvrir le jeu de l’époque mais avec un tout nouveau ramage avec Philippe Dessoly au crayon, Pierre Adane à la programmation et Raphael Gesqua au clavier. Ce trio avait travaillé ensemble il y a fort longtemps sur un certain Mr Nutz (qui s’en souvient ? ^_^).

Pour toucher le coeur des collectionneurs, Microïds prévoit une édition Retrollector qui comprendra :

  • Le jeu Toki en version boite,
  • Une BD Toki exclusive de 16 pages, au scénario original et dessinée par Philippe Dessoly
  • Des lithographies
  • Des planches de stickers
  • Une mini borne d’arcade aux couleurs du jeu pour accueillir l’écran de la Nintendo Switch !

Toki sera disponible sur Switch le 22 novembre 2018.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up