La démo de Valkyria Chronicles 4 disponible sur PS4, Xbox One et Switch

La démo de Valkyria Chronicles 4 disponible sur PS4, Xbox One et Switch

Si vous aviez aimé la direction artistique et le game design de cette saga tactique qu’est celle des Valkyria Chronicles, vous surveillez certainement le lancement du quatrième volet. Vous allez pouvoir y goûter avant l’heure.

Sega a mis à disposition une démo sur le PlayStation Store, le Microsoft Store et le Nintendo eShop. Celle-ci va vous permettre de découvrir non seulement le prologue mais les deux premiers chapitres de l’intrigue principale en rejoinant le commandant Claude Wallace et son escadron E au début de l’opération Northern Cross. Si, par la suite, vous décidez d’acheter le jeu, sachez que votre progression lors de la démo sera conservée et adapté sur le jeu final.

Sega donne les informations suivantes sur cette épisode :

  • Un récit initiatique dans un monde en guerre – Valkyria Chronicles 4se déroule durant la même période que le premier Valkyria Chronicles, mais se concentre sur un tout nouveau groupe de personnages. Les joueurs prendront notamment le contrôle de Claude Wallace, un commandant jeune et fervent, de Riley Miller, un soldat du génie et grand spécialiste des armes lourdes, de Darcsen Raz, au tempérament impulsif, ou encore de Kai Schulen, sniper impitoyable. Ils découvriront ensemble les pénibles réalités de la guerre. Mais les liens d’amitié de l’Escadron E survivront-ils à ce champ de bataille enneigé ?
  • La nouvelle génération du système « BLiTZ » – Le système de combat BLiTZ fait son retour, mêlant stratégie à l’échelle du champ de bataille, éléments de jeu de rôle et mécaniques de jeu de tir à la troisième personne. Parmi les nouveautés de cet épisode se trouvent notamment une classe inédite (le Grenadier), des options de soutien offensif et défensif depuis un navire de combat, ou la possibilité pour une unité de déclencher un « baroud d’honneur » avant de rendre l’âme. De plus, vous combattrez la menace impériale avec toujours plus d’unités sur des cartes encore plus vastes qu’auparavant.
  • L’esthétique CANVAS – La direction artistique unique de la série revient sous une forme optimisée pour la nouvelle génération. Inspirée par la peinture à l’aquarelle, le moteur graphique CANVAS mêle des éléments réalistes et fantastiques pour créer un monde stupéfiant de beauté et riches en couleurs. Suivez l’aventure de l’Escadron E comme s’il s’agissait d’un tableau animé !
  • Le retour d’un compositeur de légende – Hitoshi Sakimoto, le compositeur illustre de la série Valkyria Chronicles et de nombreuses autres épopées, signe son grand retour avec une éblouissante bande originale orchestrale.

Valkyria Chronicles 4 est prévu pour le 25 septembre 2018 sur PS4, Xbox One et Switch.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up