La troisième guerre mondiale se profile à l’horizon avec World War 3

La troisième guerre mondiale se profile à l’horizon avec World War 3

World War 3, FPS exclu PC a profité de la Gamescom 2018 pour larguer son premier trailer de gameplay.

Développé par The Farm 51, studio de développement polonais dont certains membres ont œuvré sur Painkiller, World War 3 se réclame de la stature des FPS jouables à grande échelle. Pour être plus précis, le soft veut engager 64 joueurs au total, le tout dans des batailles épiques se déroulant dans des maps basées sur des lieux réels, tels que Berlin ou encore Varsovie.

En sus de ces affrontements à grand échelle dont le mode de jeu s’intitule Warzone, il sera également possible de s’adonner à des joutes plus stratégiques. Le mode Recon engagera en effet de petites escouades de reconnaissance, qui seront amenées à sécuriser des objectifs prioritaires en pleines zones hostiles.

Le trailer publié pour l’heure fait état d’une version pré-alpha pour un titre qui n’en est donc qu’à ses balbutiements. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été annoncée mais World War 3 sera disponible en accès anticipé sur Steam cet automne.

Il sera bon de noter que World War 3 pourrait être porté sur consoles si, d’après ses développeurs, le titre génère un engouement suffisant sur PC.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up