Et un remaster pour Onimusha Warlords

Et un remaster pour Onimusha Warlords

Capcom a un sacré back catalogue d’anciens succès. Ils pourraient passer son temps à proposer des remasters s’ils le voulaient. C’est le cas pour l’annonce d’aujourd’hui avec le retour d’Onimusha Warlords.

Sorti en 2001 sur PS2 – même si le projet avait été initié sur PSone puis repoussé – Onimusha Warlords reprenait un peu le concept de Resident Evil mais transposé dans un Japon médiévil. On y retrouve donc les mêmes ingrédients à savoir des caméras fixes cadrant l’action sous divers angles et un mélange entre exploration, combat à l’épée et énigmes à résoudre.

Pour ce remaster, Capcom semble avoir opté pour une conversion minimaliste à en juger par la vidéo et les images ci-dessous. On aura ainsi droit un passage à la HD (sans doute pas de tous les éléments d’ailleurs), un affichage 16/9ème (l’original était en 4/3), la possibilité d’utiliser le stick analogique, un mode facile et une nouvelle bande-son, le jeu ne va pas changer du tout au tout. En gros, il s’agit d’un simple remaster qui permettra sans doute à une nouvelle génération de joueurs ou aux nostalgiques de plonger dans l’aventure en incarnant le samouraï Akechi incarné par l’acteur Takeshi Kaneshiro.

Dommage que Capcom n’ait pas opté pour un véritable remake comme celui qu’ils préparent sur Resident Evil 2.

Onimusha Warlords est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC pour le 15 janvier 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up