Ubisoft ressort une vieille saga avec une compilation et un nouveau volet de The Settlers

Ubisoft ressort une vieille saga avec une compilation et un nouveau volet de The Settlers

Ah les Settlers ! Je me souviens encore de l’époque où j’ai découvert ce jeu de gestion sur mon vieil Amiga. Pour l’époque The Settlers était vraiment une tuerie dans un genre encore peu répandu. L’équipe de l’époque avait fait un travail fabuleux compte tenu des capacités de la machine de l’époque.

Evidemment au fil des années, le jeu s’est enrichi et est passé sur PC avec moults opus. Pour fêter le 25ème anniversaire de la saga, Ubisoft et son équipe de Blue Byte a décidé de sortir une compilation regroupant les 7 derniers opus de la saga en un seul package. Nommé The Settlers History Collection, les joueurs vont pouvoir (re)découvrir les History Editions. Cette compilation sortira le 15 novembre 2018 prochain sur leur site Uplay.

Par ailleurs, l’équipe d’Ubisoft Blue Byte travaille à un nouvel opus. A vous de vous lancer dans un nouveau jeu de stratégie et de gestion, bâtir des villes, explorer et conquérir de nouveaux territoires. Toujours nommé The Settlers, ce reboot devrait donc reprend les ingrédients de la saga avec une réalisation modernisée grâc au moteur Snowdrop – celui-là même utilisé par les deux The Division – et y ajouter de nouveaux éléments comme la gestion de la nourriture et des travailleurs.

« Je suis ravi du retour de The Settlers, mais encore plus de celui de Volker Wertich, créateur originel de la série, qui officiera en tant que Directeur Créatif, » déclare Benedikt Grindel, Managing Director des studios Ubisoft Blue Byte. « Amoureuse des détails, notre équipe a réussi à amener la série vers de nouveaux sommets. »

Il va falloir tout de même attendre encore une bonne année pour voir débarquer ce nouvel opus de The Settlers puisqu’il est prévu pour l’automne 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up