Un shoot’em up en stéréo avec Dimension Drive

Un shoot’em up en stéréo avec Dimension Drive

Le genre shoot’em up était l’un de mes genres favoris mais avec les années, il a été quelque peu délaissé. Avec l’avènement des stores numériques et des développeurs indépendants, on a pu de nouveau tester notre dextérité avec divers titres. Dimension Drive vient rejoindre la liste.

Chaque shoot’em up repose bien souvent sur un concept initial. Avec Dimension Drive développé par 2Awesome Studio, vos yeux risquent de loucher un peu puisqu’il va falloir piloter votre vaisseau en basculant d’une dimension à l’autre représentées tous deux par un écran splitté en 2. Il va donc en permanence être capable de voir ce qui se passe dans les deux zones de l’écran et agir en conséquence.

Dimension Drive propose quelques 13 niveaux avec 4 niveaux de difficulté et un classement en ligne. Un mode New Game+ est également del a partie. Comme tout shoot’em up qui se respecte, vous aurez divers power-ups à débloquer pour améliorer votre vaisseau. Il sera possible de jouer en coop à deux.

Dimension Drive est disponible sur PS4 et Xbox One sur leurs stores respectifs.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up