Quand l’équipe des Yakuza se lance dans le thriller policier, cela donne Project Judge

Quand l’équipe des Yakuza se lance dans le thriller policier, cela donne Project Judge

Annoncé lors du PlayStation Lineup Tour 2018 qui s’est tenu à Tokyo il y a quelques heures, Project JudgeJudge Eyes Testament of the Reaper au Japon – risque bien d’enfin donner ses lettres de noblesse à un genre trop peu abordé : le thriller policier. Et quand on sait que c’est l’équipe responsable des Yakuza chez Sega qui s’y est attelé, on ouvre grand ses oreilles et ses yeux.

La plus grande surprise ne fut pas son annonce ou même la vidéo montrée pendant la conférence et les vidéos dévoilées par la suite (cf. ci-dessous). Sega et l’équipe des Yakuza ont réussi à garder le projet secret vraiment longtemps puisque Judge Eyes va sortir au pays du soleil levant en décembre prochain et la démo est d’ores et déjà disponible sur le PSN nippon.

Si vous jetez un coup d’oeil sur les vidéos ci-dessous, difficile de ne pas retrouver la noirceur d’un Tokyo nettement moins glamour que la version touristique. L’intrigue va vous incarner Yakayuki Yagami, un ancien avocat ayant abandonné son métier et s’est reconverti en détective privé après avoir été anéanti par un meurtre commis par un client qu’il avait réussi à faire libérer. Fini le costume trois pièces, place à la chevelure sauvage, aux jeans basket et blouson de cuir à filer des suspects, enquêter, trouver des indices et castagner ceux qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues. L’action semble se dérouler une fois encore dans le quartier chaud fictif Kamurocho que les fans des Yakuza connaissent par coeur. Evidemment, l’équipe va certainement y ajouter nombre de nouveautés et de situations pour coller à cette intrigue différente dans une contexte plus de thriller policier.

En attendant d’en savoir plus dans les semaines à venir, jetez donc un coup d’oeil aux vidéos ainsi qu’à la petite galerie ci-dessous.

Si les japonais pourront se lancer dans l’aventure dès décembre prochain, pour nous autres occidentaux il faudra attendre 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up