Square Enix va sortir le remaster de The Last Remnant sur PS4

Square Enix va sortir le remaster de The Last Remnant sur PS4

Square Enix sortait il y a dix ans déjà sur Xbox 360 et PC ce JRPG assez loin de la saga Final Fantasy. Le titre n’avait pas réussi à percer sur une console boudée par les japonais et un genre plus niche en occident sur la même console.

Dix ans après, l’éditeur nippon tente donc d’atteindre un nouveau public en sortant un remaster sur PS4. Dans mes souvenirs, The Last Remnant sur Xbox 360 souffrait d’une réalisation poussive. La raison ? Il s’agissait du premier titre développé avec l’Unreal Engine 3 chez Square Enix. On sentait donc un manque de maîtrise du moteur d’Epic Games.

Pour ce remaster, on peut donc espérer que nombre de défauts techniques seront gommés et ainsi (re)découvrir un JRPG au système de combat assez étudié avec la gestion d’unités avec leurs formations, leur morale, etc. Par ailleurs, comme indiqué par l’équipe du remaster, une version PS3 était prévu mais n’avait jamais pu être lancé pour des raisons internes à Square Enix. Les créateurs de l’époque sont donc plutôt ravis de pouvoir enfin proposer à une audience différente The Last Remnant.

Ce remaster va évidemment profiter d’améliorations techniques avec un meilleur rendu, un passage d’Unreal Engine 3 à 4 et divers ajustements sur les effets. D’autres détails ont été refait comme les icônes des personnages. Le jeu passera également à une résolution supérieure aux 720p de l’époque puisqu’il devrait tourner en 1080p sur la PS4. Peu de chance toutefois de voir le jeu en 4K UHD sur la PS4 Pro à mon avis. Toutefois, l’équipe confirme ne pas avoir intégré de nouveau contenu puisque ce remaster est basé sur les donnés de la version PC sorti après la version Xbox 360.

The Last Remnant Remastered est prévu sur PS4 le 6 décembre 2018.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up