Borderlands 2 revient en version VR sur la PS VR de Sony

Borderlands 2 revient en version VR sur la PS VR de Sony

Les FPS en réalité virtuelle ne sont pas légion. Entre la fluidité requise, la gestion des malaises à cause des déplacements et divers problématiques techniques, ce genre peine à trouver la bonne voie. Gearbox Software et 2K tentent leur chance en adaptant Borderlands 2 sur le PS VR de Sony.

Prévu pour décembre prochain, Borderlands 2 VR proposera de plonger dans l’action en incarnant un héros parmi les quatre classes disponibles chacun avec ses propres caractéristiques et accéder à l’un des arsenaux les plus importants jamais créés. A vous alors de libérer Pandora du joug des acolytes du Beau Jack, un dictateur psychopathe.

Le jeu va proposer diverses nouveautés dont un mode bullet time qui ralenti le temps et donc la vitesse du jeu permettant ainsi de préparer ses attaques. Une option de téléportation permettra de se déplacer en glissant, sans doute un mode pour éviter les nausées dûes au VR.

L’interface a été remanié pour être accessible en VR avec des interactions basées sur les mouvements de la manette. Bref, du point & click virtuel pour l’interface permettant de gérer un sacré inventaire.

Jetez un coup d’oeil sur les images et la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée. Il faudra le tester sur le PS VR pour voir si ce FPS peut enfin démontrer que ce genre est possible en VR.

Borderlands 2 VR sortira sur PS4 avec son casque PS VR le 14 décembre 2018.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up