Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.9

User Avg

Comment avancer sur la quête de l’Arsenal Sombre

Comment avancer sur la quête de l’Arsenal Sombre

Si vous avez opté pour le pass annuel après l’achat de l’extension Renégats de Destiny 2, vous savez certainement que la nouvelle grosse mise à jour est disponible depuis peu. Et pour commencer une première quête vous est proposé. Voici quelques conseils pour avancer.

En lançant Destiny 2 après la mise à jour qui fait un peu plus d’1Go, vous pourrez aller voir L’Araignée qui va vous donner le Badge de l’Arsenal Sombre. Il permettra d’ouvrir une porte dans une nouvelle zone de la Tour et vous y rencontrez Ada-1 qui va vous expliquer qu’il leur faut retrouver la Forge pour leur permettre de nouveau de fabriquer armes et armures de l’Arsenal Sombre.

La première étape consiste à trouver un noyau d’arme dans une caisse volée sorte de gros cube protégé par un bouclier. Ce gros cube se trouve sur Terre à la ZME dans le Ravin ou à la Bordure. Parallèlement il vous faudra tuer 25 déchus chose assez facile. Pour la dite caisse volée, cela fonctionne un peu comme un évènement public. Il faut donc être patient pour le voir débarquer. Je l’ai trouvé au niveau du char détruit au Ravin. Pour accéder à cette caisse, il faut éliminer un boss protégé par un bouclier. Pour détruire ce dernier, il suffit de tirer sur les sortes de spectres autour de lui. Une fois le boss tué, vous pourrez récupérer le noyau d’arme.

La seconde étape va consister à utiliser des armes puissantes. Il faudra ainsi :

  • 15 Frags multiples (armes puissantes)
  • 50 Frags de la ruche (armes puissantes)

Personnellement j’ai utilisé un lance-roquettes sur Mars en lançant des protocoles blindés de bestioles de la ruche.

La troisième étape consiste à tuer 25 ennemis puissantes (tout ennemi non rouge en gros) toujours avec des armes puissantes. Là encore lancer des protocoles ça va assez vite surtout si vous êtes à des vagues plus élevées.

La quatrième étape consiste juste à récupérer des grains rayonnants que va lâcher tout ennemi puissant. Là on peut les éliminer avec n’importe quelle arme ou pouvoir. Plus l’ennemi est puissant et plus il donne de grains. Personnellement j’ai fait cela en une vague de protocole en éliminant quelques ennemis puissants et le boss final de la vague.

La cinquième étape va vous permettre de découvrir la Forge Völund qui se trouve à l’est des Iles Immergées sur la ZME. Le principe de la forge est relativement simple. Par escouade de 3 (le matchmaking fonctionne), vous allez devoir lancer des reliques que vont lâcher des ennemis qui possèdent une sorte de bouclier bleue sur leur corps lorsque vous les éliminez. Il faut être vraiment rapide car il faut lancer 20 reliques dans le temps imparti soit une minute. Etant donné que le niveau conseillé est de 610/615, les ennemis sont assez coriaces – j’étais personnellement à 587 quand je m’y suis présenté et c’était compliqué. Je n’ai pas pu terminer cette étape. Sachez tout de même qu’il existe plusieurs vagues de niveau de difficulté croissante. A l’instar du protocole, il va donc falloir booster son gardien avec les jalons et toute activité permettant de vous faire progresser si vous voulez parvenir à finir totalement la forge.

Voilà un tout premier topo pour qui avait besoin d’un peu d’aide pour se lancer dans l’Arsenal Sombre 🙂 Bon courage à tous.

Destiny 2 Renégats est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up