Catherine débarque sur PC

Catherine débarque sur PC

Débarqué en 2011 sur PS3 et Xbox 360 au Japon et un an après chez nous, Catherine était un titre atypique mêlant aventure, plateforme et puzzle avec une thématique un peu plus adulte que la moyenne. Il aura donc fallu attendre quelques 9 ans pour voir ce titre débarquer sur PC.

Sega a ainsi déjà de sortir Catherine Classic sur PC disponible dès à présent sur Steam. Vous allez donc incarner un certain Vincent dans son périple amoureux et cauchemardesque alternant entre sa petite amie Katherine et une mystérieuse Catherine. Entre la première qui souhaite se marier et la seconde qui mystérieusement se réveille à ses côtés souvent, Vincent devra faire ses choix. Par ailleurs, depuis sa rencontre avec Catherine, il se retrouve dans un monde cauchemardesque toutes les nuits devant grimper des sortes d’escaliers géants truffés de pièges.

Cette version PC comprend tous les éléments de l’époque avec quelques améliorations. Ainsi, en fonction de votre configuration PC, vous pourrez jouer jusqu’en 4K UHD avec un meilleur framerate. Les contrôles clavier/souris ont été ajoutés et sont personnalisables. Les doublages japonais sont optionnels. Enfin, divers goodies numériques pourront être récupérés comme des fonds d’écran pour votre PC ou votre mobile ainsi que des avatars seulement si vous achetez le jeu dans les deux premières semaines après le lancement.

A noter pour les possesseurs de PS4 et de PS Vita que les développeurs d’Atlus préparent Catherine Full Body, un équivalent à ce Catherine Classic, dont la sortie est prévue dans quelques semaines.

Catherine Classic est disponible sur PC depuis le 10 janvier 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Il prépare son arsenal pour se lancer sur Anthem et Tom Clancy's The Division 2 tout en gardant Destiny 2 en fil rouge.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up