Bioware prépare un patch correctif pour la semaine prochaine

Anthem est sorti depuis quelques jours déjà – je sais je ne vous ai pas encore posté notre test mais ça arrive – et les premiers freelancers ont dû faire face à nombre de problèmes et de bugs, notamment ceux sur PS4.

Prévu pour le 12 mars prochain, le prochain patch devrait corriger la majorité des problèmes de plantage du jeu qui déclenchaient également le plantage de la console complète. Ceux qui ont eu droit à ce bug – votre serviteur en premier – devaient faire un reset hard parfois ou encore débrancher le courant, rebrancher et redémarrer la PS4. Certains ont indiqué que le jeu avait “briqué” leur console la rendant inutilisable. Toutefois sur ce point, Bioware n’a pas réussi à rencontrer ce problème pour voir d’où cela pourrait provenir. L’équipe demande dès lors à celles et ceux qui ont vu leur console briquée de contacter le compte twitter @EAHelp.

Espérons également que bien d’autres bugs seront corrigés comme les missions bloquées, des problèmes d’équilibrage de guns – un des tous premiers fusils est ainsi plus puissant que de son équivalent magistral, un comble – ou encore les icônes de dialogue indiquant de nouvelles interactions possibles alors qu’il y en a pas. Bref, Bioware a encore du chemin à faire.

Par ailleurs, comme certains d’entre vous, avec des javelins à près de 500 de puissance, je tournais en rond. J’espère que le premier acte va débuter bientôt.

Anthem est disponible sur PS4, Xbox One et PC.