Bandai Namco éditera RAD, le nouveau bébé de l’équipe Double Fine Productions

Bandai Namco éditera RAD, le nouveau bébé de l’équipe Double Fine Productions

Outre ses vaches à lait que sont ses productions inspirées par licences manga qu’ils détiennent, Bandai Namco s’est lancé dans l’édition de titres plutôt indépendants mais de qualité comme Little Nightmares. Cette fois-ci, l’éditeur nippon signe avec Double Fine Productions pour leur nouveau projet.

Fondé par Tim Schafer, un des vétérans de la création vidéoludique, à qui nous devons de grands classiques comme Grim Farango, Full Throttle, Psychonauts ou encore Day of the Tentacle, Double Fine Productions est resté indépendant et produit des titres plutôt décalés. Leur prochaine production va toutefois profiter de la puissance éditoriale de Bandai Namco pour toucher les joueurs du monde entier.

Nommé RAD, ce jeu d’action en 3D typé rogue-like nous emmènera dans un monde post-post-apocalyptique où l’humanité a dû affronter deux fois l’armageddon. Incarnant un adolescent, vous allez devoir explorer La Friche, une zone radioactive truffée de créatures mutantes. A vous d’y survivre et tenter de trouver de quoi sauver l’humanité. Comme nombre de rogue-like, votre héros mutera à chacune des sorties et évoluera.

« Nous sommes ravis d’enfin révéler RAD – et la post-post-apocalypse – aux fans de BANDAI NAMCO Entertainment du monde entier », a déclaré Hervé Hoerdt, SVP Digital & Marketing chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe. « RAD est un ajout fantastique à notre famille grandissante de jeux développés en dehors du Japon avec une histoire unique, des personnages intéressants et son charme caractéristique, créé par DoubleFine, développeurs américains acclamés par la critique. « 

« L’équipe de Double Fine et de BANDAI NAMCO ont travaillé d’arrache-pied pour mettre au point RAD et nous sommes ravis que nos communautés se lancent dans cette aventure », a déclaré Lee Petty, Directeur du jeu. « Nous espérons que les fans apprécieront le jeu autant que nous avons aimé le réaliser. »

Une bêta fermée est prévue pour les joueurs sur PC via Steam à partir du lundi 8 avril. Vous pouvez tenter d’obtenir une invitation via la page officielle.

RAD est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC pour l’été prochain.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up