Star Wars Jedi Fallen Order

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Enfin un jeu d’action/aventure solo dans l’univers Star Wars avec Star Wars Jedi Fallen Order

Enfin un jeu d’action/aventure solo dans l’univers Star Wars avec Star Wars Jedi Fallen Order

Hier, lors du Star Wars Celebration qui se déroule à Chicago aux Etats-Unis, Oculus et ILMxLab annonçaient un nouveau titre VR avec Vader Immortal A Star Wars VR Series. Aujourd’hui, on a pu enfin découvrir officiellement la première bande-annonce, la première galerie d’images et obtenir les premières informations d’un tout nouveau jeu d’action/aventure solo inspiré par l’univers créé par Georges Lucas. Et pour une fois, il ne s’agit ni d’un FPS, ni de multijoueur truffé de microtransactions et de loot boxes.

Avec Star Wars Jedi Fallen Order, l’équipe de Respawn (Titanfall, Apex Legends) s’attaque à un genre qui leur était encore inconnu à savoir un jeu d’action/aventure solo avec de la narration à l’instar d’un God of War ou d’un Uncharted. C’est donc avec ce titre qu’EA tente de remporter le coeur des fans de la saga qui n’accrochaient pas à l’approche totalement PvP des Star Wars Battlefront, ce dernier ne pouvant de par son concept véritablement attirer un large public.

Avec cette nouvelle superproduction, nous allons découvrir un nouveau héros pendant une période bien sombre de l’Empire juste après les évènements de l’Episode III, La Revanche des Sith. SI vous vous souvenez bien, c’est la période pendant laquelle, l’Empereur a donné l’Ordre 66 à savoir faire exterminer tous les jedis de la galaxie. Le jeune padawan Cal Kestis fait partie des cibles de l’Empire. Pour ne pas se faire tuer, il vit caché aux yeux de tous ne faisant confiance à personne et tentant de ne pas se faire remarquer. Malheureusement les évènements vont rendre sa vie nettement plus dangereuses. Alors qu’il vit sur la planète Bracca (planète inédite de l’univers Star Wars) à travailler dans le démantèlement de vaisseaux, Cal finit par se faire remarquer en utilisant ses pouvoirs de Jedi. Contraint de fuir, son aventure et donc le vôtre lui fera rencontrer nombre de personnages. Cal aura toutefois l’aide permanente de son fidèle droïde BD-1. Cette aventure sera relativement tranquille s’il n’avait pas à ses trousses la Deuxième Soeur, un des inquisiteurs d’élite de l’Empire, bien décidée à l’éliminer. Et on ne peut oublier les Purge Troopers, force spéciale de l’Empire qui assisteront la Deuxième Soeur dans son oeuvre destructrice.

Même si la bande-annonce composée surtout de cinématiques ne donne guère d’information sur le gameplay, le panel a permis à divers membres de l’équipe d’évoquer leur bébé. On sait donc qu’il s’agira d’un jeu à la troisième personne et qu’en contrôlant Cal, on progressera avec lui dans la maîtrise des pouvoirs de la Force et de son sabre laser. Même si le jeu se veut accessible à un large public, l’équipe confirme que les combats proposeront une bonne profondeur pour aussi attirer les gamers plus hardcore. Evidemment dans ce genre de jeu on aura droit également à de la plateforme et divers puzzles à résoudre pour progresser. Et si vous doutez encore des capacités de Respawn à développer ce type de jeu, sachez que le directeur créatif est celui qui avait dirigé un certain God of War 3, Stig Asmussen.

Pour le moment, vous ne pourrez qu’apprécier l’excellent trailer et les premières images que nous vous proposons ci-dessous. Il va falloir attendre quelques semaines pour voir du gameplay mais je suis assez confiant qu’on puisse enfin avoir une aventure solo intéressante dans cet univers si riche et pourtant bien souvent mal adapté en jeu vidéo.

Star Wars Jedi Fallen Order sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 15 novembre 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up