Grid

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Codemasters annonce le retour de Grid

Codemasters annonce le retour de Grid

Les spécialistes des simulations de course automobile, Codemasters, reviennent à un de ses amours, la série Grid. Ce quatrième opus nommé tout simplement Grid devrait donc reprendre tous les ingrédients des précédents volets et devrait servir de reboot de la série.

Codemasters a confirmé images et vidéo à l’appui le développement et le futur lancement de Grid sur PS4, Xbox One et PC. Comme les précédents volets, ce jeu de course devrait permettre de pilotes des véhicules variés comme des GT, des Touring, des Stock, des Muscle Cars, des Super-Modified et bien d’autres encore et ce dans des disciplines tout aussi variées comme les courses sur circuit, du street racing, les courses en ovales, les hot laps, les points à points ou les World Time Attack.

La saga Grid a toujours été apprécié en raison de son gameplay à mi-chemin entre arcade et simulation rendant les jeux accessibles au plus grand nombre. Codemasters ne devraient donc pas changer ce paramètre. Toutefois, l’équipe va évidemment profiter des avancées techniques des machines actuelles pour proposer une réalisation moderne et nombre de modes. Votre progression dans le jeu permettra de débloquer des livrées pour les voitures, des cartes de joueur, des coéquipiers, des succès et des médailles. A vous de tout faire pour vous placer sur le podium, si possible en pole, dans le Grid World Series Championship.

Pour ce titre, Codemasters s’est adjoint la collaboration d’un certain Fernando Alonso, le célèbre pilote de F1 ainsi que d’endurance et de stock racing à ses heures perdues. Le pilote a ainsi aidé l’équipe à peaufiner les réglages et le comportement des voitures.

Grid est prévu pour le 13 septembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up