Des nouveaux notebooks Acer avec des processeurs Ryzen mobile 2ème génération

Des nouveaux notebooks Acer avec des processeurs Ryzen mobile 2ème génération

Avec le Computex 2019 qui va débuter dans les prochains jours dans la capitale taïwanaise, Taipei, les annonces concernant le monde PC vont commencer à pulluler. Acer, constructeur local mondialement connu, ouvre les débats avec deux nouveaux modèles de portables PC.

Acer annonce dès aujourd’hui le Nitro 5 et le Swift 3, deux nouveaux modèles le premier plutôt axé gamer et le second plutôt conçu pour la productivité nomade (ou pas).

Au coeur du Nitro 5 se trouve le CPU AMD Ryzen 7 3750H couplé avec un GPU AMD Radeon RX560X. L’ensemble devrait faire tourner sans trop de problèmes la majeure partie des titres actuels que vous pouvez voir tourner sur l’écran 15.6 pouces FullHD IPS (une version avec le même écran mais avec une fréquence à 144Hz est prévue aussi). Côté connectiques, on retrouve les habituels ports HDMI 2.0 (pour des sorties en 4K60 sur les téléviseurs compatibles), de l’USB-C ou encore de l’ethernet Gigabit. Il bénéficie par ailleurs de deux ventilateurs pour refroidir le tout géré par la technologie Acer CooBoost.

Le Switt 3 a un CPU AMD Ryzen 7 3700U avec un GPU Radeon Vega. Fin (moins de 1.8cm) et léger (1.45kg), ce modèle propose un écran 14 pouces fullHD avec peu de bezel (cf. galerie).

Les deux modèles seront présents lors du Computex 2019 qui se déroulera du 28 mai au 2 juin prochain.

Les deux modèles seront disponibles en juillet. Le Nitro 5 sera proposé à 799€ tandis que le Swift 3 le sera à 499€.

NITRO 5

SWIFT 3

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up