Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.7

User Avg

Destiny 2 – Le Solstice des Héros 2019 débute demain

Destiny 2 – Le Solstice des Héros 2019 débute demain

Alors que beaucoup attendent beaucoup de la prochaine extension, Bastion des Ombres, prévue pour septembre prochain, Bungie fais tout pour occuper les gardiens les plus zélés à combattre l’innombrable quantité d’ennemis sur Destiny 2. Le Solstice des Héros sera encore une occasion de rameuter des légions de combattants.

Comme l’an dernier, Bungie va donc lancer cet évènement temporaire – du 30 juillet au 27 août – qui devrait donner une bonne raison à beaucoup de gardiens de reprendre les armes. On devrait ainsi trouver de nouvelles activités histoire de looter de nouvelles armures, emotes et passereaux.

Une fois la mise à jour installée, vous devrez commencer par aller voir Eva Levante près de la Statue des héros à la Tour. A partir de là, le principe de ce nouveau solstice repose sur un process assez simple.  Tous les jours, l’évènement proposera un buff d’un des trois éléments : solaire, cryo et abyssal. Les frags que vous ferez avec le bon élément donneront droit à des orbes élémentaires. C’est grâce à ces derniers qu’on pourra remplir des objectifs afin d’améliorer l’armure.

Chaque élément proposera un bonus élémentaire spécifique :

BONUS ÉLÉMENTAIRE SOLAIRE

  • Équipez votre doctrine et vos armes solaires pour créer des orbes solaires. Puis, ramassez-les pour pouvoir manier leur puissance élémentaire solaire. Lorsque sous l’effet du bonus, les Gardiens émettent une vague d’énergie brûlante causant des dégâts à tout ce qui se trouve autour d’eux.

BONUS ÉLÉMENTAIRE ABYSSAL

  • Équipez votre doctrine et vos armes abyssales pour créer des orbes abyssaux. Puis, ramassez-les pour pouvoir manier leur puissance élémentaire abyssale. Accroupissez-vous lorsque sous l’effet du bonus pour devenir invisible et bénéficier de la Vision pure ainsi qu’une récupération de capacités améliorée.

BONUS ÉLÉMENTAIRE CRYO-ÉLECTRIQUE

  • Équipez votre doctrine et vos armes cryo-électriques pour créer des orbes cryo-électriques. Puis, ramassez-les pour pouvoir manier leur puissance élémentaire cryo-électrique. Lorsque sous l’effet du bonus, les Gardiens se déplacent plus vite et causent plus de dégâts avec leur mêlée et à l’épée.

Ces buffs ne sont pas actifs en Compétitif ou en Gambit Prestige.

Par ailleurs, Eva et Ikora lancent une nouvelle activité via un nouveau rituel. Il s’agit des Méditations de combat qui vous fera découvrir une nouvelle zone sur Terre nommée Zone Aérienne Européenne (ZAE). Vous devrez y affronter la Ruche, les Cabals ou les Déchus en escouade de 3 en matchmaking si besoin.

Le principe est d’éliminer le plus de mini-boss que possible dans le temps imparti. Une fois celui-ci écoulé, vous devrez battre un boss final. En le battant, vous devrez traverser la ZAE pour trouver les coffres au trésor. Le nombre de coffres dépendera du nombre de mini-boss que vous aurez préalablement battus.

Ces coffres contiendront des Colis de récompense du Solstice. Il faudra des Fragments de Clé du Solstice pour les ouvrir. Ceux-ci pourront être récupérés dans n’importe quelle activité durant le Solstice des Héros.

Les colis de récompense du Solstice contiendront :

  • De l’équipement rare et légendaire
  • Des Matrices d’amélioration
  • Des matériaux

Comme le Solstice des Héros de l’an dernier, il va falloir faire évoluer l’armure de son état délabré à sa version légendaire. Pour cela, il faudra remplir divers objectifs sur chaque élément de l’armure. Et si vous voulez obtenir la pièce maîtresse, une dernière série d’objectifs sera à remplir.

Bungie va être un brin sympa pour ce coup là. En effet, monter ces armures à fond nécessitent un sacré investissement en temps. Histoire de mieux justifier le temps que vous aurez à passer à remplir les objectifs, cette armure du Solstice des Héros sera la première fonctionnant comme les futures armures prévues pour l’extension de septembre prochain, Destiny 2 Bastion des Ombres. En effet, Bungie a prévu de changer le système des armures en 2.0. Ce nouveau système va permettre de faire évoluer toute armure à votre guise. Ainsi, vous pourrez améliorer/modifier vos pièces d’armure favorites via des mods. Par ailleurs, les armures seront définies par bien plus de paramètres qui pourront donc influencer leur comportement. A vous de personnaliser vos pièces d’armure à votre guise. Bref, Destiny 2 deviendrait un peu plus RPG.

Lorsque vous aurez récupéré tous les éléments de l’armure légendaire du Solstice, d’autres armures supplémentaires pourront tomber avec de meilleurs perks. Par ailleurs, en obtenant tous les éléments de l’armure légendaire du Solstice vous donnera droit à un passereau Sillon abyssal EV-37.

Destiny 2 Renégats est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Destiny 2 Bastion des Ombres serra disponible le 17 septembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC. Il le sera également sur Stadia en novembre.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up