Nvidia annonce deux nouveaux Shield TV

Nvidia annonce deux nouveaux Shield TV

Nvidia ne laisse pas tomber son setup box Shield TV et annonce deux nouveaux modèles bénéficiant de nouvelles améliorations pour ceux qui veulent transformer leur téléviseur en un centre multimédia complet.

A l’instar des Apple TV d’Apple, Nvidia continue avec sa gamme Shield TV. Le constructeur annonce ainsi deux nouveaux modèles, tous deux bénéficiant d’un processeur Tegra X1+ quelques 25% plus puissant que la précédente version. Grâce à ce surplus de puissance, Nvidia a pu intégrer de nouvelles technologies comme le Dolby Vision et le Dolby Atmos ainsi que des capacités d’intelligence artificielle pour améliorer la qualité d’image lors d’upscaling d’image à la résolution 4K des récents téléviseurs.

Le premier modèle se nomme toujours Shield TV mais bénéficie d’un design plus compact, plus fin et plus discret afin d’être placé derrière l’écran. Il bénéficie d’un port Ethernet ainsi que du WiFi double bande.

Le second modèle nommé Shield TV Pro conserve le design du précédent mais possède plus de mémoire et une capacité de stockage supplémentaires ainsi que deux ports USB pour y brancher des disques durs ou autres périphériques USB.

Tous deux sont livrés avec une nouvelle télécommande avec boutons rétroéclairés.

En tant qu’Android TV, les Shield TV donnent accès à plus de 500000 films et émissions et plus de 5000 applications et jeux via Google Play. L’assistant vocal Google sera votre compagnon pour accéder rapidement à des applications, du contenu ou contrôler divers objets connectés.

Pour les gamers, vous pourrez accéder à la version bêta de GeForce Now, le service de game streaming de Nvidia avec des superproductions récents et du free to play comme Fortnite.

Shield TV et Shield TV Pro sont dès à présent disponibles. Le premier est proposé à 159€ et le second à 219€ avec 3Go de RAM et 16Go de stockage.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up