La fonction Assistant Google apparaît sur Stadia

La fonction Assistant Google apparaît sur Stadia

SI vous faites partie des quelques pionniers à essuyer les plâtres sur Google Stadia, le service de cloud gaming de Google, sachez que la fonctionnalité d’assistant vocal vient d’être activée.

Une des fonctionnalités dévoilées lors de l’annonce de Google Stadia concernait l’intégration de l’assistant vocal Google. Pour l’activer, rendez vous sur l’application Stadia sur votre mobile. Dans le menu des préférences, en dessous du bouton AFFICHAGE, vous trouverez désormais un bouton ASSISTANT GOOGLE. Une fois entré dans cette page, vous pourrez l’activer. Il sera peut-être nécessaire si vous ne l’avez pas d’installer l’application Assistant Google surtout sur iOS.

Pour le moment, l’Assistant Google sur Stadia ne fonctionne que lorsque vous jouez sur votre téléviseur via le Chromecast Ultra fourni avec le Founder’s Edition ou le Premiere Edition. Les possibilités de l’assistant Google sont encore à ce stade restreint mais Google devrait l’étoffer au fil des semaines.

L’interface est assez classique puisqu’en appuyant sur le bouton Assistant Google sur le pad Stadia, vous verrez les quatre points de couleurs et une petite phrase attendant votre requête vocale en bas de l’écran.

Nombre d’autres fonctionnalités sont encore à venir. Comme vous, je fais partie de ces bêta-testeurs grandeur nature. En attendant mon article complet, j’avoue que pour le moment Stadia tourne plutôt bien chez moi. Je n’ai aucun problème à jouer à un Destiny 2 régulièrement ou le lancer sur les autres titres Stadia Pro disponibles. Mais j’avoue que j’ai une connexion fibre conséquente :p

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up