Sony PlayStation 4

PS4 PS4 Pro
Follow
6.8

User Avg

Enfin des palettes à placer sous la DualShock 4 pour les fans de FPS

Enfin des palettes à placer sous la DualShock 4 pour les fans de FPS

Contrairement à Microsoft qui a sorti un pad pro gamer avec son Xbox Elite Wireless Controller, Sony n’a jamais fait l’effort et a laissé les accessoiristes comme Razer, Nacon et Thrustmaster proposer sous licence des pads pro. Sony corrige un peu le tir… tardivement.

Le principal intérêt d’un pad pro est la présence de palettes sous le pad qui permet d’y affecter les boutons tels que le O ou la X. Quel intérêt me demanderez-vous? Si vous jouez à un FPS, c’est crucial car cela permet de garder les pouces en permanence sur les sticks analogiques lors des sauts ou des glissées. En PvP, c’est un avantage non négligeable de pouvoir ainsi shooter et viser tout en étant en train de sauter par exemple.

C’est sur ce point que Sony annonce enfin un accessoire permettant d’ajouter des boutons sous la DualShock 4. Cette fixation dorsale comme le nomme Sony permet ainsi d’avoir :

  • Touches arrières réactives et écran OLED hi-fi : les deux touches arrières peuvent se voir attribuer jusqu’à 16 actions différentes comme les touches triangle, cercle, R1 et R2 et fournissent un retour tactile exceptionnel ; vous pourrez donc sauter et glisser sans rien manquer de l’action. Cet accessoire comporte également un écran OLED intégré qui fournit en temps réel des informations sur l’attribution des touches.
  • Hautement configurable : une touche dédiée vous permet de redéfinir toutes les saisies de touches à la volée pour que vous soyez toujours prêt quel que soit le jeu auquel vous jouez. De plus, vous pouvez sauvegarder et choisir jusqu’à 3 profils à utiliser dans divers jeux. Il y a également un passe-câble pour casque afin de connecter un casque 3,5 mm filaire à la manette.
  • Développé par PlayStation : le produit a été testé et approuvé pour tous vos jeux PlayStation 4 et PlayStation VR favoris. Il a été conçu pour s’accorder avec l’ergonomie de la manette DS4.

Cet accessoire quoique pas vraiment donné, environ 30€, devrait tout de même transformer votre façon de jouer. Une fois habitué, il va vraiment vous changer la vie sur nombre de titres et principalement sur les FPS. Son côté programmable devrait permettre de le régler à votre guise. L’écran OLED simplifiant le process en affichant clairement les boutons affectés.

Espérons que cet accessoire fonctionnera aussi sur le futur pad de la PS5 à moins que le futur pad ne comprenne ces fonctionnalités par défaut 😉

Par expérience, je joue depuis des années avec des palettes à l’arrière de mes pads et franchement ça vaut vraiment le coup 😉

La fixation forsale de commandes de la DualShock 4 sortira le 14 février 2020 pour 30€ environ.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up