Star Wars, Madden, FIFA et PUBG vont débarquer sur Stadia, entre autres…

Star Wars, Madden, FIFA et PUBG vont débarquer sur Stadia, entre autres…

Après des mois de silence entrecoupé uniquement de quelques communiqués et tweets, Stadia s’est enfin décidé à proposer un nouveau livestream Stadia Connect histoire de faire quelques annonces. Voici donc un petit topo sur les annonces du jour.

Lors du livestream – que vous pouvez (re)voir ci-dessous – l’équipe de Stadia a fait quelques annonces intéressantes. Ainsi l’une des grandes surprises est l’arrivée prochaine de 5 titres d’Electronic Arts. Phill Harrison de Stadia annonce ainsi l’arrivée sur Stadia à l’automne de Star Wars Jedi Fallen Order et l’hiver prochain de Madden NFL et FIFA (édition 21 sans doute même si cela n’a pas été précisé). Deux autres titres n’ont pas été dévoilé encore.

L’autre grosse annonce est la disponibilité dès à présent de PlayerUnknown’s Battlegrounds alias PUBG, le titre initiateur de la vague des jeux battle royale. Dès à présent, PUBG est disponible et jouable gratuitement pour tous les abonnés Stadia Pro. Pour les autres, Stadia propose différentes versions payantes. Si vous êtes abonné Stadia Pro, pensez donc à aller récupérer le jeu immédiatement gratuitement.

Stadia a également profité de son livestream pour annoncer l’arrivé de nouveaux titres dont certains disponibles dès aujourd’hui. Les joueurs pourront ainsi acquérir :

  • Get Packed : un jeu coopératif jouable de 1 à 4 où il faudra coopérer pour faire des déménagements. 
  • Octopath Traveler : le JRPG de Square Enix qui a fait le bonheur de joueurs sur Switch et PC.
  • Crayta : Un jeu permettant aux joueurs de collaborer pour créer des niveaux et partager avec la communauté.
  • Wave Break : un jeu de « skateboard à bord de… hors-bord » dans un univers au look cartoon et très 80s.
  • Embr : un jeu où on va incarner un pompier devant aller sauver des vies dans divers lieux.
  • Rock of Ages 3 : un jeu mêlant tower defense et course.
  • Zombie Army 4 Dead War : un jeu coopératif où il faudra survivre face aux hordes de zombies.

A noter que pour ce dernier, il fera partie des titres gratuits de mai 2020 disponible dès le 1er mai pour les abonnés Stadia Pro dont voici la liste complète :

  • Zombie Army 4 Dead War
  • SteamWorld Heist
  • The Turing Test 

A noter que Thumper, le jeu d’arcade va quitter l’offre Stadia Pro à la fin de ce mois d’avril.

Stadia prévoit de faire de nouvelles annonces lors d’un prochain Stadia Connect à l’été.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up