AMD annonce les premiers Chromebook basés sur ses processeurs Zen

AMD annonce les premiers Chromebook basés sur ses processeurs Zen

Si les gamers que nous sommes attendons surtout l’arrivée des processeurs à architecture Zen 3 dont la conférence est prévue pour le 8 octobre prochain et les prochaines GPU de la marque lors d’un autre livestream le 28 octobre, AMD continue à couvrir tous les aspects de l’informatique moderne dont font partie les Chromebook.

Pour beaucoup un Chromebook reste un simple PC mais il faut bien avouer que les capacités ont augmenté ces dernières années. L’arrivée de configurations à base de processeurs AMD Ryzen et AMD Athlon mobiles va donner un bon petit boost à ces petites machines suffisantes pour nombre d’utilisateurs pour les usages communs.

AMD annonce ainsi que les performances sur ces Chromebook bénéficiant des nouveaux processeurs peuvent monter jusqu’à 178% sur le surf sur internet par exemple par rapport à la précédente génération. Les AMD Ryzen 3000 C-Series améliorernt les performances de plus de 200% sur l’utilisation multitâche et de création de contenu par rapport à la précédente génération. Bref, AMD annonce une montée en performance vraiment importante permettant certainement à ces petits Chromebook de convenir à un plus large clientèle.

Avec la collaboration de Google, AMD a développé la gamme mobile AMD Ryzen et Athlon 3000 C-Series permettant ainsi à l’architecture Zen de débarquer sur les Chromebook. Les premiers constructeurs comme Acer, ASUS, HP ou Lenovo préparent déjà le lancement des premiers modèles pour la fin de l’année.

Sur le papier donc les prochains Chromebook va gagner un sacré boost. Il faudra voir à combien les constructeurs vont proposer ces configurations et donc trouver leur public. En cette période de pandémie, il faut bien avouer que nombre d’utilisateurs vont sans doute vouloir mettre à jour leur matériel.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up