Xbox Family Settings – Une app mobile bienvenu pour les parents

Xbox Family Settings – Une app mobile bienvenu pour les parents

Si vous êtes parents et cherchez à contrôler un peu le temps passé sur votre Xbox par vos enfants, Microsoft lance enfin une application dédiée sur iOS et Android : Xbox Family Settings.

Disponible dès à présent sur iOS et Android, Xbox Family Settings va vous permettre de contrôler les accès et les usages à vos Xbox One et vos futures Xbox Series S et X à leur sortie le 10 novembre prochain.

L’application mobile permet ainsi de former un groupe familial et contrôler certains types d’usages. Vous pourrez ainsi :

  • Limiter le temps d’écran – Il est possible de fixer des limites différentes en fonction du jour de la semaine. Vous pouvez par exemple autoriser plus de temps de jeu le week-end et réduire cette variable pendant la semaine. Une nouvelle fonctionnalité permet d’ajouter du temps de jeu à la volée, si l’enfant a par exemple réussi son contrôle ou terminé ses devoirs.
  • Filtrer le contenu – Vous pouvez paramétrer des filtres selon l’âge de l’enfant. Si un enfant a 7 ans, il ne pourra pas accéder aux contenus classés PEGI 7 et au-delà.
  • Paramétrer le jeu et les communications – Choisissez de bloquer toute interaction avec d’autres joueuses et joueurs, limitez l’accès aux amis de votre enfant ou autorisez les enfants plus âgés à jouer et discuter avec tout le monde.
  • Gérer la liste d’amis – Une autre nouveauté de l’application permet d’approuver ou de refuser les requêtes d’amis envoyées par votre enfant. Vous pouvez également consulter la liste des amis de votre enfant.
  • Rapports d’activité – Vous pouvez voir les rapports d’activité quotidiens et hebdomadaires de chaque enfant pour mieux comprendre ce qu’ils font de leur temps sur Xbox.

Compte tenu du succès auprès des enfants de Minecraft, Microsoft a mis en place des paramètres spécifiques pour ce titre comme l’activation du jeu en ligne ou non.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up