A propos de la rétrocompatibilité sur XSS et XSX

A propos de la rétrocompatibilité sur XSS et XSX

Cela ne vous aura certainement pas échappé, de nombreuses rédactions de médias tech et jeux vidéo ainsi que de nombreux influenceurs ont déjà reçu un exemplaire fonctionnel de la Xbox Series X. Il est question ici de rétrocompatibilité, plus que largement testée et mise en avant par ces différents acteurs du secteur et surtout de précisions de la part de Microsoft.

Globalement, la Xbox Series X fait tourner nativement bon nombre de jeux Xbox 360 et Xbox One sans sourciller (un minimum, me direz-vous !) mais avec surtout des différences de performances flagrantes. En dehors des temps de chargement évidemment plus rapides, SSD oblige, pour les titres Xbox One au framerate non verrouillé, la 4K à 60 fps devient en effet une réalité, sur XSX tout du moins. Pour la XSS, vous devriez pouvoir atteindre les 60 images/seconde mais en 1440p ce qui est déjà pas mal compte tenu des résolutions des titres de l’époque. Un traitement automatique HDR des jeux est également appliqué en natif, sans nécessiter de mise à jour quelle qu’elle soit. En l’état, les résultats constatés sont plus ou moins probants, mais force est d’avouer que la promesse d’une rétrocompatibilité évoluée semble visiblement tenue de la part de Microsoft.

En dehors de l’aspect cosmétique des choses, les joueurs n’auront pas à se poser de questions côté sauvegardes de leurs anciens jeux, tant pour les versions physiques que dématérialisées. Le rattachement d’un compte Xbox existant permettant de récupérer de facto l’ensemble des sauvegardes de ses jeux favoris. Actuellement, ce sont plus de 1000 titres qui sont annoncés comme étant compatibles en l’état, dès la sortie des Xbox Series X/S. Dans les faits, le travail accompli par la Xbox Series X n’est au final ni plus ni moins qu’un équivalent avec ce que l’on peut retrouver en upgradant une configuration PC pour le jeu. Voici en prime un nouveau comparatif réalisé sur Fallout 4.

Pour rappel, les Xbox Series X et S seront disponibles à partir du 10 novembre prochain.

Gamer depuis plus de 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up