Square Enix lâche les premières informations de son Final Fantasy XVI

Square Enix lâche les premières informations de son Final Fantasy XVI

Le mois dernier Square Enix dévoilait d’un peu nulle part la toute première bande-annonce de Final Fantasy XVI (oui, oui 16). La vidéo a provoqué à la fois engouement et scepticisme compte tenu du rendu général du jeu. L’éditeur lance toutefois un site officiel et lâche les premières informations histoire de titiller l’intérêt des fans de la saga.

Et à la surprise un peu générale, Square Enix confirme que son Final Fantasy XVI est prévu pour 2021 donc au plus tard dans un an. Le développement semble donc avoir déjà bien avancé si la sortie est prévue dans l’année à venir. Alors que va offrir ce Final Fantasy XVI?

Ce nouvel épisode de la saga se déroule dans un territoire nommé Valisthéa. Celui-ci est parsemé de montages de cristal appelés les Grands Cristaux. Ceux-ci ont été la source de la prospérité des royaumes aux alentours grâce à l’Ether que fournissent ces montages. Mais évidemment, comme toute source de revenus, d’énergie ou de pouvoir, cet éther a provoqué bien des conflits entre les royaumes qui ont défini des nations comme le Grand-Duché de Rosaria, le Saint-Empire de Sanbreque, le Royaume de Waloed, la République Dhalmek et le Royaume de Fer. Une paix fragile avait réussi à être imposé mais un évènement va la mettre à mal.

Dans ce monde, les invocations réputées de la saga Final Fantasy se nomment les Primordiaux. Ce sont des créatures surpuissantes capables de raser des royaumes. Ils vivent à l’intérieur d’élus appelés les Emissaires comme Joshua.

Dans ce contexte, le joueur va suivre les péripéties de Clive Rosfield, un jeu chevalier, premier fils de l’Archiduc de Rosaria. Son rôle est de protéger son jeune frère Joshua, Emissaire du Phénix. Celui-ci confère à son grand frère la capacité de manier le feu du primordial. Le troisième personnage dévoilé est Jill Warrick, confidente des deux frères qui a grand auprès d’eux.

Voilà pour aujourd’hui. Square Enix en dévoilera évidemment plus dans les mois à venir. En attendant je vous propose de (re)voir la vidéo ainsi qu’une galerie d’images.

Final Fantasy XVI est prévu sur PS5 pour 2021.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up