Fortnite Battle Royale

Android iOS Jeux Mac PC PS4 PS4 Pro PS5 Stadia Switch Xbox One Xbox One X Xbox Series X
Follow

Fortnite disponible dès la semaine prochaine sur PS5, XSX et XSS

Fortnite disponible dès la semaine prochaine sur PS5, XSX et XSS

Il n’est pas possible de ne pas avoir Fortnite sur toute nouvelle machine. Epic Games ne peut pas laisser cela se produire – quoique leur fight contre Apple a fait disparaître le jeu des plateformes iOS, iPadOS, MacOS. Fortnite sera donc bel et bien présent dès les lancements des consoles next gen.

Epic Games confirme donc qu’une mise à jour pour les XSX/XSS et pour les PS5 seront disponibles au lancement de ces consoles dès la semaine prochaine. Il s’agira de véritables nouvelles versions à télécharger conçus spécifiquement pour profiter de la puissance et des capacités des nouvelles consoles.

Quelle que soit la console, vous pourrez garder votre progression sans problème. Il suffira de se connecter sur le même compte.

Qu’apporte ces nouvelles versions. Voici ce qu’indique Epic Games.

  • Jeu en 4K 60 images/seconde sur XSX, 1080p 60 images/seconde sur XSS.
  • Environnement plus dynamique. Arbres et herbes réagissent aux explosions. Simulations de fluide améliorées pour la fumée et les liquides. Nouveaux effets de tempête et nuages.
  • Temps de chargement réduits
  • Ecran partagé en 60 images/seconde.

La PS5 bénéficie d’autres spécificités comme la gestion du retour haptique et des gâchettes adaptatives de la DualSense. Par ailleurs, Fortnite sur PS5 intégrera le système des activités de la console. Ainsi, vous pourrez rejoindre directement le salon du jeu en solo, en duo ou une section déjà sélectionné.

Pour fêter ce lancement, Epic Games va proposer un bonus souvenir, la pioche du souvenir du chapitre 1 à récupérer entre le 4 novembre et le 15 janvier sur toutes les plateformes y compris les anciennes directement dans le jeu ou sur le PlayStation Store.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up