Mode photo et création de personnage dans Demon’s Souls

Mode photo et création de personnage dans Demon’s Souls

Demon’s Souls s’annonce comme l’un voire comme LE jeu de lancement de la PlayStation 5 et se dévoile un peu plus, notamment au travers de son outil de création de personnages.

Ce remake exclusif PlayStation 5 du jeu sorti à l’origine sur PlayStation 3 est en effet attendu comme le messie par les férus de la série des Dark Souls, ces titres action-RPG à la difficulté parfois rageante et à l’univers extrêmement sombre. Il est donc ici question de la création de personnages, avec la mise à disposition de nombreuses options de personnalisation pour faire de votre avatar un être unique, ou pas.

Dans les faits, l’outil de création revu et corrigé devrait autoriser toutes les fantaisies, avec plus de 16 millions d’apparences possibles, sur le papier bien entendu. Au-delà de l’aspect purement cosmétique, la personnalisation de votre avatar vous permettra également de vous distinguer de vos amis lors des sessions de jeu en coop jusqu’à 6 joueurs. En effet, Demon’s Souls est à la base un titre purement solo, mais il intègre une dimension multijoueur. Ceci à la fois en direct via la coopération mais également de manière asynchrone avec des évènements et autres éléments venant interférer avec votre partie, sous réserve d’être abonné PS+, évidemment.

L’éditeur en profite par ailleurs pour évoquer le mode photo de son remake, mettant forcément en avant les qualités visuelles du soft qui se pose en véritable vitrine technologique de nouvelle console de Sony. Cela, vous l’aurez certainement constaté grâce aux trailers présentés dernièrement. Ce mode offrira la possibilité de retirer heaume et armure de votre personnage personnalisé à souhait ou de carrément masquer sa présence afin de prendre des clichés des environnements. Filtres, zoom, flou et autres effets photographiques seront également mis à votre disposition, ainsi que différentes attitudes pour votre héros.

Demon’s Souls sera disponible en exclusivité PlayStation 5 dès la sortie de la machine le 19 novembre prochain dans nos vertes contrées confinées.

Gamer depuis plus de 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up