Microsoft annonce son nouveau casque audio

Microsoft annonce son nouveau casque audio

Cela faisait un petit moment que Microsoft n’avait proposé de casque audio. Pour coller à son actualité à savoir l’arrivée de deux nouvelles consoles, Microsoft s’est enfin décidé à proposer un nouveau casque micro sans fil pour les accompagner.

A l’instar des casques PlayStation, le Xbox Wireless Headset propose un prix attractif (environ 100€) et a été conçu pour profiter des capacités des XSX/XSS. Ce casque a été étudié pour proposer un son de qualité avec un minimum de latence. Par ailleurs, il est compatible avec nombre de formats audio comme Windows Sonic, Dolby Atmos ou encore DTS Headphone X. Autant vous dire que vous pourrez profiter d’un son surround dans la grande majorité des cas.

Côté prise de son, ce casque possède deux micros pour mieux capter votre voix tout en l’isolant du bruit ambiant. Une fonction plutôt intéressante est l’auto-mute. Ainsi les micros sont coupées automatiquement si vous ne parlez pas et reprennent dès que vous le faites. Cela évitera trop de brouhaha lors des parties. A noter que cette fonction est désactivable. Evidemment vous pouvez aussi couper le micro manuellement si vous le voulez.

Côté design, Microsoft annonce avoir travaillé pour un maximum de confort en concevant un casque léger avec des écouteurs bien softs qui ne place pas trop de pression sur vos oreilles.

S’il a été conçu avec les XSX et XSS en tête, le Xbox Wireless Headset fonctionne également sur PC, Xbox One et sur tout appareil Bluetooth. A ce sujet, ce casque peut être jumelé avec votre console et votre smartphone simultanément. Vous pourriez avoir le son de votre console tout en discutant au téléphone par exemple.

Grâce à une application sur votre console ou PC, vous pourrez régler le casque selon vos besoins et préférences. Vous pouvez ainsi régler l’équalisation, les basses, la sensibilité de l’auto-mute, le monitoring du micro, etc.

Microsoft annonce que ce casque une autonomie maximale de 15 heures (en stand-by). 30 minutes de charge vous donne droit à 4 heures de batterie. 3 heures sont nécessaires pour la charge complète. Il faudrait voir quelle autonomie en usage réel ce que Microsoft n’indique pas malheureusement.

Le Xbox Wireless Headset est annoncé à 100€ et sera disponible à partir du 16 mars prochain.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up