Anthem

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.6

Correct

Anthem définitivement abandonné par Bioware

Anthem définitivement abandonné par Bioware

Après un lancement chaotique et une communauté plus que déçue par le résultat final, Bioware s’était lancé dans une refonte du jeu afin de l’améliorer. Nommée Anthem Next ou Anthem 2.0, cette refonte ne verra finalement pas le jour.

C’est via une publication sur le blog officiel du jeu que Bioware annonce l’abandon d’Anthem Next. Depuis le lancement du jeu, l’équipe a tenté d’améliorer un titre ambitieux qui souffrait de divers défauts comme un gameplay shooter manquant de punch, des problèmes techniques et divers bugs ainsi qu’un manque évident de variété et de contenus. Et je ne vous parle pas d’un système de loot et une structure du jeu à revoir.

L’équipe travaillait donc depuis fin 2019 à une sorte de refonte du jeu afin de corriger le tir pour ramener d’entre les « presque-morts » une superproduction qui aurait dû, selon l’ambition initiale, durer une décennie à l’instar d’un Destiny. Il en sera donc rien.

L’équipe impute cette décision à une situation 2020 compliquée par la pandémie du CoVid-19 qui n’a pas facilité le travail. Il y a fort à parier que non seulement la direction de Bioware mais celle d’EA également ont dû plus qu’influencer cette décision.

L’équipe d’Anthem semble avoir été dispatché sur les autres projets en cours chez Bioware que sont le prochain Dragon Age ainsi que le prochain Mass Effect (autre que la compilation de la première trilogie qui arrive ce printemps).

Information décevante donc pour celles et ceux qui espéraient un retour en grâce d’Anthem, un projet d’action/RPG/shooter sans doute trop ambitieux pour une équipe s’est faite une réputation tout au long de ces années sur le RPG plus classique. Personnellement, après avoir terminé la campagne, j’ai toujours trouvé que ce shooter avait été conçu par des gens qui n’étaient pas des joueurs du genre ou des experts du genre. Ca se sentait sous bien des aspects.

RIP donc Anthem. Dommage…

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up