Marvel’s Avengers

Jeux PC PS4 PS4 Pro PS5 Stadia Xbox One Xbox One X Xbox Series X
Follow
6.8

Correct

Marvel’s Avengers – Comment transférer sa sauvegarde PS4 sur PS5

Marvel’s Avengers – Comment transférer sa sauvegarde PS4 sur PS5

Certains d’entre vous ont sans doute progressé sur la version PS4 de Marvel’s Avengers et voudraient bien continuer sur PS5 avec la mise à jour gratuite disponible. Mais le système de transfert de votre sauvegarde choisi par Crystal Dynamics n’est pas des plus simples. Il nécessite une manipulation.

Le principe est relativement simple mais va vous faire perdre du temps. Avant tout, le transfert de votre sauvegarde nécessite que vous ayiez à disposition la version PS4 à jour – sur votre PS4 si vous l’avez encore ou sur votre PS5. Si vous n’avez pas la version PS4 disponible, cela implique qu’il va falloir la réinstaller si vous avez le disque ou la re-télécharger et la mettre à jour sur votre PS5. Autant vous dire que cela prendra un certain temps vu que la version PS4 pèse tout de même plus de 60Go.

Donc, une fois la version PS4 mise à jour, lancez-là sur PS4 ou PS5 (attention à bien lancer la version PS4). Vous verrez dans le menu principal en haut à droite un bouton Migration de Sauvegarde. Cliquez sur le bouton et la procédure se lancera. Il faut évidemment un compte PSN et une connexion internet pour le faire.

Ensuite, vous pourrez lancer la version PS5 – pensez à aller la chercher sur le PlayStation Store. Malheureusement, il faudra télécharger l’intégralité du jeu soit plus de 75Go pour cette version PS5 qui bénéficie notamment de textures de meilleure qualité et de meilleures performances. Une fois la version PS5 téléchargée, lancez-là. Le jeu vous demandera si vous voulez récupérer la sauvegarde PS4. Validez et c’est bon. Vous retrouverez vos héros, votre progression et tous vos éventuels achats in-game.

Si vous n’avez pas encore fait la procédure et voulez voir à quoi Marvel’s Avengers ressemble sur PS5, je vous ai proposé il y a peu le prologue capturé en 4K HDR que vous pouvez regarder sur cette page. Même si le jeu reste toujours fouillis, le passage au 4K 60FPS dans le mode performance rend Marvel’s Avengers nettement plus agréable à jouer.

Marvel’s Avengers est disponible sur PS5, XSX, PS4, Xbox One, PC et Stadia.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up