Sega annonce le remaster de Total War Rome

Sega annonce le remaster de Total War Rome

Fanatiques de stratégie, vous connaissez sans doute la saga Total War créé par Creative Assembly. Le tout premier titre de la série va donc bénéficier d’un remaster pour toucher un nouveau public.

Sega annonce la sortie en juin prochain de Total War Rome Remastered sur PC, Mac et Linux. Développé avec Feral Interactive, ce remaster va permettre de retrouver le tout premier Total War Rome avec une réalisation modernisée et des améliorations côté gameplay. Ainsi, le jeu va être jouable jusqu’en 4K et permettra un plus grand nombre de factions et une meilleure accessibilité. Tous les environnements, tous les champs de bataille et tous les personnages ont été remanié.

Voici ce qu’annonce l’éditeur concernant ce remaster :

  • Contenu inédit : faites la guerre sur de nouveaux fronts avec 16 factions auparavant non jouables en plus des 22 factions originales. Envoyez également les nouveaux agents Marchands en mission pour mettre en place des réseaux de commerce lucratifs à travers la carte, corrompre les Marchands rivaux et asseoir la puissance économique de votre empire.
  • Fonctionnalités retravaillées : les joueurs ont désormais plus de contrôle grâce à de nouvelles fonctionnalités telles qu’une carte stratégique durant les batailles, ainsi que des heat maps et la superposition d’icônes en mode campagne. Les mécaniques de jeu existantes ont également été améliorées, notamment la refonte du système diplomatique, des zooms de caméra plus importants dans tout le jeu ou encore la rotation de la caméra sur la carte de campagne.
  • Systèmes d’aide améliorés : une série de modules d’aide améliorés a été ajoutée, comprenant un tutoriel remanié, un nouveau wiki consultable en jeu, de nombreux conseils et bulles-infos, ainsi qu’une meilleure accessibilité pour les joueurs daltoniens.
  • Multijoueur multiplateforme : pour la première fois dans l’histoire de la franchise Total War, les joueurs Windows, macOS et Linux peuvent profiter du mode multijoueur ensemble.
  • Contenu original intégral : Total War: ROME REMASTERED contient les extensions Barbarian Invasion et Alexander, également retravaillées, ainsi que l’accès à ROME: Total War Collection (jouable uniquement sur Windows).

Pour ceux qui possèdent le titre original sur Steam, vous pourrez acquérir ce remaster à moitié prix jusqu’au 1er juin 2021.

Total War Rome Remastered sera disponible le 29 juin 2021 sur PC, Mac et Linux.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up