Bang & Olufsen annonce un casque audio coûtant le prix de la XSX

Bang & Olufsen annonce un casque audio coûtant le prix de la XSX

Si la majorité des gamers que nous sommes utilisons des casques audio relativement accessibles comme les casques officiels des constructeurs Sony ou Xbox ou de fabricants tiers comme Turtle Beach, SteelSeries, Plantronics et autres, certains veulent de la qualité et de la polyvalence et cela a un coût.

Microsoft a récemment sorti son Xbox Wireless Headset à 100€ environ pour satisfaire son public de joueurs sur ses consoles notamment sur les XSS/XSX. Si dans l’ensemble ça va, les puristes du son en voudront certainement plus. C’est le public que vise donc la célèbre marque Bang & Olufsen qui annonce son Beoplay Portal Wireless Headphones for Xbox.

Soutenu par Microsoft qui l’a validé pour ses consoles, ce casque propose une connexion sans fil à votre console Xbox. Polyvalent, ce casque pourra être utilisé sur tout autre appareil via sa connexion Bluetooth 5.1 et aptX Adaptive. Non content de proposer un son qu’on va supposer bon, vous aurez en plus droit à une réduction de bruit active et à un système de microphone sans bras articulé pour une meilleure captation de votre voix.

Côté autonomie, Bang & Olufsen indique 12 heures d’autonomie en utilisation Xbox Wireless ou Bluetooth avec réduction de bruit activé et 24 heures en usage Bluetooth avec réduction de bruit. La recharge complète se fait en 3 heures.

Pour régler à sa guise le casque, vous pourrez télécharger l’application mobile sur iOS ou Android de Bang & Olufsen. Vous pourrez ainsi basculer rapidement entre différents modes prédéfinits, ajuster la réduction de bruit, voir les niveaux sonores du micro et bien plus encore.

Ce Beoplay Portal Wireless Headphones for Xbox ne pèse que quelques 282 grammes avec un design soigné. Il sera proposé en trois coloris : black anthracite, grey mist et navy brass. Chaque écouteur possède des contrôles touch pour régler le volume ou la balance entre jeu et chat.

Ce casque est le premier produit du programme Designed for Xbox Limited Series lancé par Microsoft.

Compte tenu de la marque, le prix va trouer quelque peu votre portefeuille puisque le Beoplay Portal Wireless Headphones for Xbox est proposé à 499€ et devrait être lancé courant mai.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up