Les streams sur PlayStation Now vont passer au 1080p

Les streams sur PlayStation Now vont passer au 1080p

Si vous êtes abonné à PlayStation Now, vous savez que Sony a été l’un des premiers constructeurs à proposer du cloud gaming. Ainsi, on pouvait jouer à divers jeux en streaming sur PS4 et PC – et maintenant PS5. Mais la résolution était limitée.

En effet, jusqu’à présent la résolution du stream était de 720p ce qui commence à être léger désormais mais rend le service accessible à un plus grand nombre. En comparaison Stadia propose du stream jusqu’en 4K. Xbox Cloud Gaming est pour le moment limité également à 720p mais devrait évoluer également.

Bref, Sony a donc confirmé que le cloud gaming de PlayStation Now va basculer en 1080p – probablement pas pour tous les titres toutefois puisque, par exemple, la majorité des jeux PS3 était uniquement en 720p. Sony va déployer le 1080p au fil des semaines à venir. On y jettera un coup d’oeil prochainement 🙂

Pour rappel, PlayStation Now est un service par abonnement permettant d’accéder à plus de 700 titres des différentes familles de consoles PlayStation régulièrement mis à jour. Autant dire que vous aurez de quoi faire. PlayStation Now permet aussi bien de jouer en streaming ou en téléchargeant les jeux. Cela dépend toutefois des jeux.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up