Back 4 Blood

Follow
7.8

Bon

Nouvelle vidéo sur le système de cartes de Back 4 Blood

Nouvelle vidéo sur le système de cartes de Back 4 Blood

Les fans de Left 4 Dead ont certainement mis dans leur collimateur ce Back 4 Blood qui en reprend les grandes lignes. Rien d’étonnant puisque l’équipe qui a bossé sur les deux Left 4 Dead est à l’origine de ce Back 4 Blood.

Puisque Valve n’a semble-t-il jamais voulu se lancer dans un Left 4 Dead 3, Turtle Rock Studios et Warner Bros Games se sont certainement dit que le concept pouvait être modernisé tout en surfant sur la mode des jeux de zombie en tous genres – qui, personnellement commence à me gonfler…

Donc voici un nouveau shooter/survie où une escouade de 4 joueurs vont devoir faire face à des hordes de zombies et de bestioles en tous genres. FPS de son état, Back 4 Blood nous embarque dans un monde post-pandémie où l’humanité a été contaminé par un parasite nommé le Ver du Diable. Et comme vous pouvez vous en douter vous allez faire partir d’une entité bien décidée à sauver l’humanité – enfin ceux qui sont encore humains quoi.

L’équipe va toutefois proposer de nouveaux concepts histoire de rendre son jeu encore plus riche et donner plus de raisons pour que vous y passiez des heures et des heures. Ainsi, Turtle Rock Studios a intégré un système de cartes et une IA adaptative nommée directeur de jeu. Le principe est assez simple. Au début de chaque mission, le directeur de jeu peut choisir un jeu de cartes de corruption qui va modifier la mission. Cela peut être modifier l’environnement, proposer des défis ou des ennemis spécifiques, etc. Pour faire face à cela, les joueurs pourront choisir leur jeu de carte également soit un prédéfini, soit parmi les cartes en votre possession. Côté joueurs, ces cartes peuvent donner des bonus ou des avantages. Vous pouvez alors imaginer comment les équipes peuvent composer leurs jeux de cartes pour être bien complémentaires et peaufiner leur stratégie. Pour vous faire une idée, jetez donc un coup d’oeil sur la vidéo ci-dessous qui explique plutôt pas mal la chose.

Back 4 Blood est prévu sur PS5, XSX, PS4, Xbox One et PC pour le 12 octobre 2021.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up