Focus Home Interactive et Cold Iron préparent un nouveau jeu basé sur Aliens

Focus Home Interactive et Cold Iron préparent un nouveau jeu basé sur Aliens

La saga Alien initié par Ridley Scott en a connu des adaptations vidéoludiques. Dans l’ensemble, elles n’auront pas été de très grandes réussites. Cette fois-ci, c’est Focus Home Interactive avec l’équipe de Cold Iron Studios qui tente l’aventure avec Aliens Fireteam.

L’éditeur français s’associe donc avec l’équipe de Cold Iron pour éditer un nouveau titre inspiré par la saga Alien. Cette fois-ci, on aura droit à un shooter coopératif à la troisième personne pour Aliens Fireteam où vous allez intégrer une équipe de Colonial Marines qui devrait, comme vous pouvez déjà l’imaginer, combattre nombre de xénomorphes.

Le jeu sera jouable en solo avec la compagnie d’androïdes gérés par l’IA ou en compagnie de deux autres joueurs pour affronter les hordes d’aliens. Le jeu proposera quatre campagnes reprenant l’univers d’Alien. En outre, il sera possible de créer et personnaliser son marine avec divers équipements, armes, compétences ou encore classes.

“Nous sommes ravis de ce partenariat et de la participation de Focus au lancement d’un titre issu d’une licence aussi mythique qu’Alien”, déclare John Bert, Directeur Général délégué de Focus Home Interactive. “Nous avons été immédiatement séduits par le jeu, et sommes ravis de collaborer avec 20th Century Games et Cold Iron sur ce projet extrêmement ambitieux. Nous avons été très rapidement convaincus de la capacité du studio Cold Iron à créer une expérience unique et explosive.”

“Nous sommes très heureux de nous associer avec Focus Home Interactive sur Aliens: Fireteam”, déclare Craig Zinkievich, Head of Cold Iron Studios. “Nous sommes respectueux et admiratifs du travail et de l’engagement de Focus sur leurs titres, et nous sommes fiers de faire partie de leur catalogue riche et varié.”

Aliens Fireteam est prévu sur PS5, XSX, PS4, Xbox One et PC. Focus Home Interactive sera en charge de l’édition sur l’Europe et divers territoires asiatiques.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up