De nouvelles informations et images pour Marvel’s Midnight Suns

De nouvelles informations et images pour Marvel’s Midnight Suns

Si vous ne l’aviez pas suivi, 2K et Firaxis ont diffusé une vidéo montrant à quoi les futurs joueurs de Marvel’s Midnight Suns vont avoir droit. Les férus de stratégie devraient surveiller ce titre s’ils sont, en plus, fans des super-héros de Marvel.

Alors que beaucoup de titres inspirés par les franchises Marvel sont majoritairement des jeux d’action, 2K et Firaxis ont opté pour un autre genre qui leur est plus familier. Firaxis étant créateur de Civilization VI ou encore les récents X-Com, ce n’est donc pas étonnant qu’ils aient décidé d’opter pour le genre stratégie/tactique.

Dans Marvel’s Midnights Suns, les joueurs vont incarner le Hunter, un nouvel héros totalement inédit dans l’univers Marvel créé spécifiquement pour ce jeu. Entièrement personnalisable, le Hunter a été ressuscité d’un sommeil séculaire pour aider les Midnight Suns à combattre la mère des démons, Lilith. Pourquoi le Hunter me demanderez-vous ? Tout simplement parce que Lilith est sa mère et qu’il/elle est seul(e) capable à l’éliminer.

Avec l’aide donc des Midnight Suns, une équipe composée de membres des Avengers, des X-Men ou encore des Fugitifs, il va falloir affronter nombre d’ennemis pour tenter de sauver le monde… comme d’habitude. Vous vous retrouverez avec vos coéquipiers dans l’Abbaye, le seul lieu qui n’est pas sous influence démoniaque. Véritable hub, vous pourrez explorer le lieu en vous y déplaçant librement en vue à la troisième personne – comme la Tour dans Destiny par exemple.

Pour les différentes missions, choisissez trois héros qui vous accompagneront. A vous  de tenir compte de leurs compétences représentées par des cartes. A vous de bien organiser le set de cartes de chaque héros pour les adapter à votre style de jeu et vos tactiques. Le principe n’est pas de gagner en compétences puisque tous les personnages sont déjà des super-héros. Dans Marvel’s Midnight Suns, de manière bien plus logique, votre avancée dans le jeu dépend de vos capacités à bien combiner les compétences des différents personnages pour battre les adversaires. On pourra toutefois débloquer des capacités supplémentaires en travaillant sur l’aspect social des personnages qui se lieront plus ou moins d’amitié avec votre aide. Cela se fera via des options de dialogue, du temps passé avec eux ou de cadeaux que vous ferez par exemple.

Marvel’s Midnight Suns sera disponible en mars 2022 sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X, Switch et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up