La Switch gère enfin l’audio via Bluetooth

La Switch gère enfin l’audio via Bluetooth

Hé oui, aussi étonnant que cela puisse paraître à 99% de la population utilisant des smartphones, des tablettes, des enceintes connectées et bien d’autres accessoires, la Nintendo Switch ne gérait pas le Bluetooth Audio. Nintendo a enfin corrigé la lacune mais avec des limitations.

Alors que Sony met à jour sa PS5 aujourd’hui, Nintendo sort une mise à jour de sa Switch sans fanfare à la limite en furtif. Le firmware 13.0 disponible dès à présent rend donc la Switch avec l’audio via Bluetooth. Si vous possédez une Switch, vous savez que jusqu’à présent, il fallait vous coltiner un casque filaire ou les enceintes intégrés pour apprécier le son des jeux. Avec cette mise à jour, vous allez pouvoir pairer un appareil bluetooth pour obtenir le son que ce soit un casque ou même des enceintes.

La Switch peut sauvegarder jusqu’à 10 accessoires Bluetooth mais un seul casque Bluetooth à la fois est géré uniquement. A noter également que si vous jumelez un casque Bluetooth, vous ne pourrez pas avoir plus de deux contrôleurs connectés à la console simultanément.

La Switch utilisant le Bluetooth 4.1, la bande passante est assez limitée. Pour compenser, Nintendo a tout bonnement désactivé les micros des casques Bluetooth. Impossible donc de communiquer via la console et un casque Bluetooth. Bon le défaut de l’audio Bluetooth est le lag décelable en fonction de la qualité de la norme utilisée et des accessoires. Sur ce point, la Switch ne semble pas déroger à la règle. Donc si vous êtes un puriste du son et un fanatique de la précision du timing sonore, gardez vos casques filaires.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up