Sony a enfin corrigé un des trucs les plus agaçants de la PS5… presque

Vous le savez si vous suivez Playscope. Sony a mis à jour sa PS5 avec de nombreuses modifications, améliorations et nouveautés. Je vous recommande mon autre article sur ce point. Mais un petit détail n’avait pas été évoqué par Sony.

En effet, si comme moi, vous avez l’habitude de faire des captures d’écran à gogo, vous avez certainement pesté sur l’icône qui apparaissait systématiquement lorsque vous preniez un screenshot. C”était super agaçant lorsque vous voulez en prendre plusieurs à l’affilée puisque ces indicateurs se cumulaient à l’écran et sur vos captures. Honnêtement, cela n’avait aucun sens en terme d’ergonomie. L’utilisateur a appuyé sur un bouton pour faire une capture. En quoi est-ce utile de lui signaler avec un affichage à l’écran qui est en plus inséré dans la capture?

Bref, avec la dernière mise à jour, on peut enfin demander à la console de ne plus afficher cet indicateur. Vous pouvez débrayer cette affichage dans le menu Captures et Diffusions/Raccourci pour la touche de création.

Par contre, Sony a fait les choses à moitié. En effet, à chaque fois qu’on fait une capture d’écran, un bruitage signale la capture. Autant vous dire que si vous capturez vos parties en vidéo, vous entendrez ce bruitage dans vos vidéos. Là encore, Sony maintient un concept absurde de signaler aux joueurs des actions qu’eux-mêmes ont décidé de faire.

Peut-être que Sony finira par comprendre que ça sert à rien ou offrira la possibilité de débrayer ce bruitage également.