Dungeon Encounters, la nouvelle licence de Square Enix

Dungeon Encounters, la nouvelle licence de Square Enix

Square Enix a dévoilé lors du TGS 2021 un nouveau RPG totalement inédit chez l’éditeurs nommé Dungeon Encounters. Si vous aimez l’exploration de donjons, vous allez être servi.

Un peu sorti de nulle part, ce nouveau projet de Square Enix va donc sortir dans un peu plus d’une semaine. Dans Dungeon Encounters, les joueurs vont donc devoir traverser une centaine de niveaux truffés de défis et de puzzles.

Même si le projet a été réalisé par des membres ayant travaillé sur la saga Final Fantasy, Dungeon Encounters est aux antipodes de la saga avec une réalisation minimaliste. Ce titre tient plus d’un jeu de plateau avec des combats typés Final Fantasy qu’à un de ces RPG modernes à la réalisation ultra-riche. On va donc se déplacer sur une simple grille représentant les niveaux. Les combats se dérouleront avec un simple écran affichant les différents protagonistes et ennemis. Bref, l’équipe a voulu aller à l’essence d’un JRPG. 

Jetez un coup d’oeil sur la vidéo et les images ci-dessous pour vous faire une idée.

Dungeon Encounters est prévu sur PS4, Switch et PC pour le 14 octobre prochain.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up