Microids annonce le remake de Joe & Mac Caveman Ninja

Microids annonce le remake de Joe & Mac Caveman Ninja

Microids continue à puiser dans de grands classiques et propose des remakes pour satisfaire les nostalgiques et les curieux. Cette fois-ci, l’éditeur s’attaque à un classique de l’action/plateforme de Data East, Joe & Mac Caveman Ninja.

Microids annonce donc le remake de Joe & Mac Caveman Ninja lancé par Data East il y a… 30 ans exactement. Je l’avais connu à l’époque en version arcade mais également sur Amiga. Son retour dans une version entièrement remasterisée devrait ravir les vétérans. Ce sera d’autant plus le cas que le développement a été confié à l’équipe de Mr Nutz Studio qui a déjà travaillé sur le remake de Toki ainsi que sur le prochain titre de nos gaulois préférés à savoir Astérix & Obélix Baffez-les Tous dont la sortie est prévue le 25 novembre prochain.

Cette nouvelle version va bénéficier d’une totale refonte graphique digne d’un dessin animé à l’instar du travail de l’équipe sur Toki et Astérix & Obélix Baffez-les Tous. Vous pouvez juger par vous-même en regardant les toutes premières images. Outre la réalisation, un nouveau mode aventure sera ajouté avec de nouveaux niveaux.

« C’est un véritable honneur de proposer aux joueurs de redécouvrir ces personnages qui ont su marquer leur génération. Nous avons également une entière confiance en nos talents de chez Mr. Nutz Studio pour remettre au goût du jour ces petits hommes préhistoriques » déclare Stéphane Longeard, CEO de Microids.

Tosuke Matsuoka, Data East License Producer chez G-MODE Corporation, ne cache pas son enthousiasme autour de ce remake : « Nous avons pleinement confiance en Microids et Mr. Nutz Studio pour développer ce remake de Joe & Mac : Caveman Ninja. C’est un véritable plaisir de voir revivre, avec la technologie d’aujourd’hui, ces personnages iconiques du jeu vidéo. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas revu ces deux personnages, et leur retour va enchanter les fans de la première heure ainsi que de nouveaux joueurs ».

Il va falloir attendre quelques temps avoir d’en savoir plus et surtout de voir les premières vidéos. On peut faire confiance à Mr Nutz Studio pour nous proposer une réalisation aux petits oignons.

Joe & Mac Caveman Ninja est prévu sur consoles et PC pour 2022.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up