EA et DICE dévoilent le mode Hazard Zone de Battlefield 2042

EA et DICE dévoilent le mode Hazard Zone de Battlefield 2042

Après la bêta publique du week-end dernier qui m’a un peu laissé un peu sur ma faim et sceptique compte tenu des bugs, EA et DICE dévoilent un des nouveaux modes multijoueur de Battlefield 2042.

Ce nouveau mode se nomme Hazard Zone et sera disponible au lancement du jeu. Il viendra s’ajouter aux deux autres modes à savoir All-Out Warfare et Battlefield Portal.

Ce mode reprend les 7 cartes prévues sur Battlefield 2042 All-Out Warfare mais y modifie les règles. Ainsi, Hazard Zone est basé sur l’extraction en escouades de 4 membres. A vous de monter une équipe complémentaire en choisissant votre Spécialiste. Chacun ayant leurs propres compétences et avantages, il vaudra mieux bien les choisir et convenir du rôle de chacun pour affronter les adversaires. Chaque équipe aura pour objectif de récupérer des lecteurs de données sur le champ de bataille. Autant dire qu’il faudra affronter d’autres équipes partageant le même objectif sur la carte et faire face à des dangers environnementaux comme les tornades.

DICE donne ainsi les cinq phases principales de ce mode Hazard Zone :

  • Stratégie et équipement : les joueurs confirment leur point d’entrée et choisissent leur Spécialiste ainsi que leur équipement et leurs améliorations tactiques.
  • Déploiement : ils se déploient à des points d’entrée prédéfinis.
  • Récupération : les escouades utilisent leurs scanners d’informations et doivent lutter contre les équipes ennemies, les forces d’occupation et l’environnement.
  • Première extraction : la première des deux options pour assurer la survie.
  • Dernière extraction : les escouades restantes doivent se battre pour déterminer qui s’échappera… et qui y restera. Les décisions que prendront les joueurs auront un impact certain sur le succès de la mission.

DICE indique que les parties devraient être rapides, entre 15 à 20 minutes. Sur les consoles next-gen et sur PC, les parties mettront 32 joueurs sur le champ de bataille. Sur PS4/Pro et Xbox One/X, vous aurez droit à 24 joueurs avec des cartes un peu plus petites.

A chaque partie vous pourrez récupérer des récompenses si vous parvenez à évacuer la zone à risque. De plus, vous aurez des récompenses supplémentaires en fonction du nombre de lecteurs de données collectés. Outre des points d’EXP, vous pourrez obtenir des crédits du Marché Noir (CMN) pour acheter de nouvelles armes, de l’équipement ou diverses améliorations.

Battlefield 2042 sera disponible le 19 novembre 2021 sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up