Square Enix aime les soirées mousse avec FoamStars

Square Enix s’essaie au jeu PvP avec un nouveau shooter à la direction artistique particulièrement colorée qui n’est pas sans rappeler les Splatoon de Nintendo.

FoamStars – littéralement les étoiles de mousse – est donc le nouveau projet de Square Enix. Shooter multijoueur, ce titre va faire affronter des équipes de quatre sur divers environnements. Leur arme de prédilection ? De la mousse de couleur bien flashy digne de ce qu’on pouvait voir dans les soirées mousse en boîte de nuit. Il faut croire que ce type de soirée a inspiré les développeurs de ce titre.

Puisque la mousse est au centre même du concept visuel mais aussi du gameplay, elle en devient la principale ressource. Vous pourrez ainsi créer des surfaces glissantes avec pour surfer dessus, modeler le terrain pour se défendre ou prendre une position avantageuse contre les adversaires. Enfin, on peut tout simplement noyer les adversaires sous la mousse pour remporter les matchs.

Pour le moment, Square Enix n’a pas dévoilé plus de détails sur ce projet. Mais si vous regardez bien la vidéo, difficile de ne pas faire le rapprochement avec les Splatoon de Nintendo. Il suffit de remplacer la peinture/encre des Splatoon par de la mousse de couleur pour avec une idée de ce FoamStars.

FoamStars est prévu sur PS5 et PS4/Pro. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment.