Castle of Heart

Jeux Switch
Follow
10

User Avg

Castle of Heart, un action/plateforme indie prometteur sur Switch?

Castle of Heart, un action/plateforme indie prometteur sur Switch?

Les indépendants ont tendance à puiser dans de vieilles recettes. Si parfois cela tient de la fainéantise créatrice, pour d’autres cela permet de revisiter des concepts en les modernisant un peu. Avec Castle of Heart, les polonais de 7Levels tentent l’aventure.

Castle of Heart va rappeler aux plus anciens d’entre vous les bons vieux jeux d’action/plateforme 2D. Evidemment, 7Levels ont revu la réalisation et s’évite le style pixel art désormais d’un commun… Entièrement en 3D avec un graphisme qui semble plutôt réussi à en juger par les premières images et la vidéo ci-dessous, Castle of Heart conserve toutefois un gameplay 2D.

Une fois encore, un peu comme le bon vieux Ghost’n Goblins, on va incarner un chevalier qui va devoir tout faire pour traverser les quelques 20 niveaux dans 4 environnements différents. Il aura accès à une cinquantaine d’armes pour occire les ennemis qui ne manqueront pas de lui mettre les bâtons dans les jointures de son armure. Histoire de corser un peu tout cela, il faudra également faire face à divers pièges et combattre les inévitables boss de fin de niveau. Bref, Castle of Heart semble traditionnel mais séduisant. Espérons que le gameplay final suivra.

Castle of Heart sera disponible sur Switch le 23 mars 2018 via le Nintendo eShop.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up