Ubisoft célèbre le second anniversaire de Tom Clancy’s The Division

Cela fait 2 ans que nous autres, agents, sommes partis tenter de nettoyer New York de la racaille qui a pullulé suite à une pandémie connue sous le nom de grippe du dollar. Deux années qu’on a combattu aussi bien en surface que dans les bas-fonds du Big Apple.

Ubisoft est fier d’annoncer que Tom Clancy’s The Division a atteint les 20 millions de joueurs dans le monde. Evidemment on serait en droit de se demander comment Ubisoft est arrivé à ce chiffre – probablement en cumulant joueurs ayant acheté le jeu et ceux qui ont créé un compte lors des week-ends gratuits. Car, il faut bien l’avouer, même moi en tant que vétéran, je n’ai pas dû lancer le jeu depuis le lancement de la dernière grosse mise à jour 1.8, le jeu ne parvenant pas à motiver les vétérans d’y revenir.

Toujours est-il qu’Ubisoft et Massive Entertainment ont décidé de proposer un mois complet d’activités in-game y compris un évènement mondial hebdomadaire avec des récompenses spéciales diverses à la clé.

Pour les curieux, Ubisoft a également lâché une petite infographie (cf. ci-dessous) donnant quelques statistiques plutôt impressionnantes sur ce que les joueurs ont fait depuis le lancement de Tom Clancy’s The Division. A mon humble niveau et avec mes 3-4 agents créés entre la version PS4 et la version PC, j’y ai contribué 😉

Si un anniversaire est toujours sympathique à célébrer, il faudra voir ce qu’Ubisoft et Massive Entertainment prévoient pour cette troisième année parce que “grinder pour grinder”, ça devient monotone au bout d’un moment.

Tom Clancy’s The Division est disponible sur PS4, Xbox One et PC.