Microsoft dévoile les fonctionnalités de la prochaine mise à jour de la Xbox One

Microsoft dévoile les fonctionnalités de la prochaine mise à jour de la Xbox One

Comme toutes les machines de nos jours, les consoles profitent de mises à jour pour corriger divers bugs et se voir affublé de nouvelles fonctionnalités. Les Xbox One ne dérogent pas à la règle. Microsoft annonce ainsi les nouveautés de la prochaine mise à jour.

Cette mise à jour du système via firmware va ainsi apporter les nouveautés suivants :

  • Compatibilité avec la résolution 1440p (aka 2560×1440 ou QHD) pour brancher sa Xbox One ou Xbox One X sur des moniteurs proposant ce type de résolution. Si les jeux ne seront pas vraiment à ces résolutions, l’interface graphique de la console le sera semble-t-il.
  • Côté audio, il sera possible d’écouter sa propre musique, via Spotify par exemple, tout en jouant à des jeux. Le système géra les sorties audio surround pour qui a un home cinéma.
  • Le service de livestreaming Mixer va avoir une mise à jour majeure. Ainsi, lors d’un livestream, il est possible au streamer de laisser le contrôle du jeu à des fans via un contrôleur virtuel sur leur écran ou tout simplement à donner la main à un spectateur qui pourra utiliser un pad sur son PC. Cette fonctionnalité est plutôt une bonne idée et permettra de nouvelles interactions entre streamers et spectateurs moins passifs. Il faudra voir à l’usage.
  • L’autre nouveauté sur Mixer concerne les coupures de stream. Désormais, le stream ne sera plus coupé lorsque vous changez de jeu. Les spectateurs verront une page de pause provisoire le temps que vous reveniez avec un nouveau jeu.
  • Le navigateur web Edge sera mis à jour avec un nouveau look. Il sera désormais possible de télécharger et d’uploader des images, musiques ou vidéos via ce navigateur.
  • Les administrateurs de club vont avoir de nouveaux outils pour mieux gérer leur communauté avec notamment des filtres pour les invitations.
  • Un nouveau système de filtrage de vos flux d’information sera mis en place.
  • Les tournois seront accessibles directement via les hubs des jeux. Il ne sera plus nécessaire d’être membre d’un club pour lancer ou rejoindre un tournoi.

Cette mise à jour devrait débarquer d’ici quelques semaines sur votre Xbox One. Certains insiders peuvent déjà le tester.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up